Weekly MakeUp Challenge – Tropical Vibes

 

Cette semaine, je commençais le Weekly MakeUp Challenge. Je n’ai jamais été une grande pro du maquillage mais j’ai toujours aimé ça. Il y a quelques temps j’avais découvert le Monday Shadow Challenge mais je n’ai pas trouvé l’envie ni le temps de participer.

A la base, c’est un groupe facebook et chaque semaine, il y a un thème pour trouver un maquillage. Ce que j’aime particulièrement, c’est que peu importe notre niveau ou notre matériel, on peut tous partager autour du thème. Il y en a qui sont très très doués et c’est absolument magnifique et puis, il y a moi qui cherche à m’améliorer et surtout à retranscrire mes idées sur mon visage.

La première semaine, le thème était Tropical Vibes. Au départ, j’étais partie sur un coucher de soleil au bord de plage, puis finalement, j’ai eu envie de couleurs et de soleil. J’ai donc opté pour de magnifiques couleurs inspirées du ara et de l’originalité autour de la pastèque.

 

modèle

 

Au niveau du matériel, j’ai découvert que mes palettes avaient de jolies couleurs bien cachées et j’ai pu avoir tout ce dont j’avais besoin dans ma mallette. Après avoir fait mon teint, j’ai utilisé différents produits pour arriver au résultat : 

  • Palette Sephora pour le fard jaune, le contour vert (qui m’a également servi de liner), le rouge à lèvres.
  • Palette Emectric Urban Decay pour les fards verts.
  • Blush et ombre à paupières rouge Kiko
  • Poudre de soleil Yves rocher pour me donner bonne mine tout juste de retour des tropiques.
  • Mascara Justelle
  • Encre à lèvres L’oreal pour amplifier le rose des lèvres.
  • Crayon à paupières bleu pour le liner bleu.

 

 

Pour les yeux, j’ai d’abord maquillé ma paupière avec le fard rouge. Puis, j’ai tracé le liner bleu le long des cils supérieurs et le vert le long des cils inférieurs. J’ai fait un troisième trait au bout des cils pour donner l’idée des plumes ou des pattes au choix. 

Dans le coin interne, j’ai rempli avec l’ombre à paupières jaune. J’ai complété le dessous de l’oeil avec un peu d’ombre à paupières verte pour intensifier le regard. Et j’ai mis du mascara en haut et en bas. 

Pour les lèvres, j’ai simplement posé mon encre à lèvres pour avoir une belle base rose. J’ai tracé le contour vert et rempli mes lèvres avec du gloss rose pour faire ressortir la couleur. Pour les graines, j’ai tout simplement utilisé mon khôl noir et fait des points.

 

résultat

 

Voilà, en soi il n’y a rien de compliqué car je ne suis pas une artiste du maquillage. Mais je dois avouer que je suis plutôt fière du résultat et je trouve que ça représente bien ce que j’ai voulu faire. Je vous mets les photos de mon shooting improvisé. 

 

 

 

Qu’en pensez-vous ?

Des conseils / astuces pour m’améliorer ?

 

Retrouvez toutes mes réalisations beauté et recettes sur le blog.


Hello, 

Après une petite pause, j’avais envie de vous partager mon make up de la semaine pour le Weekly MakeUp challenge. 

J’espère que ça vous plaira !

A très vite !

14 commentaires sur “Weekly MakeUp Challenge – Tropical Vibes

    1. Merci beaucoup ! Je voulais vraiment jouer les tropiques à fond et ce côté gourmand m’a bien inspiré. 😉

    1. Merci beaucoup ! Le thème m’a vraiment submergé d’idées, j’aurais pu faire 4 semaines juste avec ce thème haha

  1. Hello!! J’ai pendant longtemps participé au MSC; j’étais d’ailleurs hystérique chaque veille de week-end au moment de découvrir le thème couleur ! j’adorais, c’était super fun.; ça me prenait par contre beaucoup trop de temps et j’avais envie de proposer autre chose sur le blog donc j’ai fini par arrêter. En tous cas, petit à petit je pense m’être améliorée ^^ donc avec le temps et de la pratique tu te perfectionneras ^^ bisous

    1. Merci pour ton retour. J’ai connu le MSC tardivement et j’ai suivi le nouveau groupe plutôt. Mais oui j’adore laissé libre cours à mon imagination et prendre le temps pour m’améliorer. Mais oui ça demande beaucoup de temps donc j’espère pouvoir tenir bon quand j’aurai un boulot.

  2. Coucou, tu es bien équipé en couleurs et en palettes de fards ^^ Ton maquillage représente à 100% le thème, c’est très réussi. J’aime beaucoup le résultat 🙂

    1. Oui je me rends compte de ce que j’ai accumulé sans m’en rendre compte.
      Merci beaucoup ! Je suis ravie que ça plaise.

  3. Coucou ! Je connais le monday shadow challenge et j’y participais un temps mais c’est vrai que ça fait looongtemps que je ne le fais plus. J’avoue que ça me manque car j’adorais ça même si je suis pas très douée non plus. Je vais aller faire un tour pour voir le tien, même si j’aurai pas plus le temps mdr mais ça m’intrigue.

    Ton make up est très coloré ! C’est bien sûr un make up artistique et non à porter tous les jours mais c’est ça que j’aime aussi dans les challenge, on peut se lâcher sans jugement !

    Bisous

    1. Oui ça demande un peu de temps pour imaginer et reproduire surtout comme moi quand on n’est pas habitué.
      Je confirme que je n’irai pas travailler avec quoique sur une journée carnaval ça passe haha. Mais les challenges sont super pour se lâcher !

  4. Coucou 🙂 C’est sympa comme challenge je trouve 😀 Ca donne envie de se dépasser un peu et de sortir de ce qu’on fait habituellement. J’aime bien comment tu as réinterprété le thème tropical, on voit bien la pastèque sur tes lèvres :p

    1. oui c’est exactement ça ! Le plaisir d’imaginer et de tenter.
      Merci beaucoup ! Oui je suis fière de ma pastèque haha j’ai haha de pouvoir en mettre dans mon ventre aussi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.