Comment relooker une chaise à bascule

une chaise

 

Hello tout le monde !  Je vous retrouve aujourd’hui pour un article que j’avais hâte d’écrire. Cependant, j’avais laissé la réalisation du relooking complètement de côté et le confinement a fait que ma soeur a pris le relais et l’a terminé. Je peux donc maintenant vous faire un bel article sur comment j’ai relooké ma chaise à bascule pour enfants.

Pour commencer, il faut savoir qu’à l’origine, il y avait une tête de cheval accroché devant l’assise d’où la barre de bois sous la chaise. Mais vu l’idée que j’avais en tête, je ne l’ai pas remise et j’ai enlevé cette barre sous l’assise. Je garde cette tête de côté en attendant de trouver avec quoi l’utiliser ou la transformer. Si vous avez des idées je suis preneuse.

Pour commencer voici la chaise pré-transformation avec le matériel que j’avais utilisé au départ. Suite à des petits travaux, on avait pas mal de petits pots de peinture entamés et j’avais toutes les couleurs qu’il me fallait. Comme j’ai laissé traîner, il a fallu en racheter quelques unes car elles ont rendu l’âme entre temps.

 

AVANT : 

 

départ relooking

 

Sur la photo, on voit bien le petit bout de bois qui dépasse et qui tenait la tête. J’ai eu de la chance car cette chaise était en très bon état et à part du ponçage, il n’y avait pas de réparation à faire dessus. Ci-dessous, je vous mets les modèles qui m’ont inspirée et que j’avais trouvé sur Pinterest (🥰). Inspiration mickeysque pour le coup ! 🤣

 

modèles mickey

 

Maintenant, je vais vous détailler un peu plus les étapes du relooking. Tout d’abord, je vous en ai déjà parlé, mais j’ai retiré la barre de bois sous l’assise car elle ne servait plus à rien. Ensuite, je me suis éclaté à poncer la chaise avec mes petites feuilles abrasives. Idéal pour se faire les bras !

 

PENDANT :

 

démontage prête à peindre

 

 

 

 

chaise vierge

 

Et voilà, il n’y a plus qu’à ! A mes pinceaux ! Deux couches de peintures ont été nécessaires car le bois à pas mal bu mais le résultat valait la peine. J’ai commencé par faire un couche de jaune sur les bascules et de rouge sur l’assise pour pouvoir bien laisser sécher. Comme il s’était passé un bon moment (2 ans 🙈🙈) entre ce début et la reprise du chantier, ma sœur a dû refaire un coup de rouge et de jaune. Une fois les deux couleurs sèches, ma sœur a pu protéger avec des scotchs les petites parties en contact avec les zones de noir et elle a fait les deux couches de noir.

On a terminé par le blanc puisqu’il fallait avoir fini le noir et le rouge pour le faire. Pour les deux boutons sur l’assise, j’ai dessiné au crayon de papier et il a suffit de suivre les traces avec la peinture. L’avantage c’est que c’était assez discret au cas où on se trompe un peu et ça n’a pas abîmé le rouge en-dessous.

 

Article lié : Un doudou en 4 étapes (tous niveaux)

 

Comme vous l’attendez avec impatience, voici le résultat de notre travail d’équipe.

 

APRES : 

 

end

chaise mickey

chaise finie

 

Je suis tellement fière du rendu. On reconnait tout de suite l’inspiration Mickey et je trouve que c’est encore plus chouette pour un enfant que la chaise en bois brut. Le seul souci, c’est qu’il n’y a plus d’enfant à la maison et que je ne sais pas quoi en faire pour le moment.

 

Article lié : Ma nouvelle chambre

 

Je l’ai rangé dans l’atelier et je verrai si je lui trouve une utilité dans un futur chez-moi. Au début, je pensais la vendre mais en fait, je l’aime trop haha. Je ne veux pas m’en séparer pour le moment. Je m’y suis trop attachée. 😂

 

Que pensez-vous du résultat  ?

Etes-vous aussi adepte du relooking ?

 


Voici le nouvel article !

Je retourne à des premiers amours, les relookings. J’espère que cette transformation vous plaira et peut-être même vous donnera des idées.

Venez en discuter en commentaires, je serai ravie de discuter de vos avis et conseils.

Je vous dis à très vite !

14 commentaires sur “Comment relooker une chaise à bascule

  1. C’est vraiment chouette ce que tu as fait de cette chaise ! C’est sûr qu’elle a changé de tête ^^ Ici, on relooke aussi des trucs. Mon copain avait repeint en noir le bois d’une table avec un plateau en marbre vert et on va bientôt faire le meuble dans notre entrée mais on ne sait pas encore comment ^^

    1. Merci ! C’est chouette de relooker et en plus on est super fière de l’avoir fait et de le présenter aux autres !
      Notre déco est ultra personnalisée avec le relooking

  2. J’aime beaucoup le résultat coloré de cette chaise!
    Pourquoi ne pas la mettre en intérieur en déco: un porte pot de fleurs par exemple 🙂

    En ce moment, je travaille sur la récupération d’un jean. 🙂

    1. Merci beaucoup !!
      C’est ce que je me dis. Je ne prévois pas d’enfant tout de suite et même si ceux de mon entourage pourront en profiter, j’avais penser la détourner en déco avec des fleurs ou autres.

      Tu prépares quoi avec ton jean ?

  3. Coucou ! Wouaaah j’adore c’est trop trop top !!! Tu peux en être super fière t’as bien raison ! Allez hop il faut un enfant à la maison mdr ! Bisous

    1. Coucou ! Merci beaucouuuup !
      L’enfant n’est pas prévu (j’attends le papa haha) mais je suis sûr que ceux des copines et de la famille seront ravis d’en profiter à la maison ;P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.