Mes produits de beauté terminés ~ 1

Hello, je suis de retour après une petite pause sur le blog dont j’avais bien besoin. Je n’avais plus la motivation et je ne prenais plus de plaisir à écrire ici. Mais maintenant, ça va mieux et j’ai de nouveau plein d’idées pour mon bébé blog. Pour commencer, je vous propose un nouveau type d’articles. Je suis dans une démarche minimalisme depuis plusieurs mois maintenant et je me débarrasse du superflu à petits pas.

 

produits terminés

 

J’ai commencé par la beauté, j’accumulais des produits et des produits sans forcément les utiliser. Un jour, j’ai tout listé et j’ai décidé de ne racheter que quand je n’aurai plus de stock. Aujourd’hui, je suis heureuse car sur certaines catégories, je vois enfin le bout de mes réserves. Je vous propose un article pour vous présenter les produits que j’ai fini ces six derniers mois et vous donner mon avis.

Les produits soins visage

 

soins visage

 

Gommage charbon 3en1 ~ My Little Beauty

 

J’ai été pendant plusieurs années adepte des box beauté et notamment, My Little Box. Parmi les produits que j’ai adoré, il y a ce gommage au charbon que l’on peut utiliser en masque ou en nettoyant. J’ai adoré sa texture et son grain pas trop agressif pour mon visage. Après avoir gommé, je le laissais posé 5 minutes avant d’aller à la douche. Ma peau du visage est assez fragile et compliqué mais ce produit ne l’a pas du tout asséché. Et ma zone T plutôt grasse est même devenue plus nette sur la durée. Un bémol : le produit étant noir, le bac à douche ou lavabo sont à bien nettoyer après.

Et maintenant ? Pour le moment, j’utilise le Pure Active Charbon de Garnier mais je n’aime pas l’odeur et je trouve qu’il assèche beaucoup plus la peau. J’en ai trouvé un à l’argile verte que j’ai hâte de tester !

 

Crème jour et nuit ~ DMP bio

 

J’ai découvert la marque Du monde à la Provence par hasard et j’avais eu envie de tester leur crèmes visage. Elles sont faites au lait d’ânesse et à l’aloe vera et sont certifiées bio. Je l’ai testé en même temps pour cumuler leurs effets. J’ai été conquise par la crème jour qui était ultra légère mais je n’avais pas de tiraillements pendant la journée. Et j’en mettais très peu donc c’était top.

J’ai moins aimé la crème de nuit qui est plus épaisse et pour le coup, trop pour ma peau. J’avais du mal à l’assimiler et j’avais l’impression qu’elle étouffait plus qu’elle nourrissait. La texture était agréable malgré tout et il n’y a pas d’odeur trop forte donc c’est top.

Et maintenant ? J’ai une crème visage à l’aloe vera que j’adore et que je pose matin et soir. La texture est légère, on ne met quasiment pas de produit pour la totalité du visage et du cou et il n’y a pas d’odeur particulière.

 

Lotion clarifiante ~ Isomarine

 

J’ai commencé cette lotion en fin d’année dernière car j’ai eu une soudaine crise d’acné au niveau de la mâchoire dont je n’arrivais pas à me débarrasser. J’ai voulu tester pour améliorer la disparition des boutons. Le flacon m’a duré quasiment 6 mois en l’utilisant matin et soir. Au final, j’ai bien aimé ce produit, l’odeur est douce et agréable. Les actifs marins ont vraiment permis à ma peau de sécher les boutons d’acné et les zones grasses sans dessécher pour autant. Mes pores se sont resserrés légèrement. Je l’applique après le nettoyage, avant ma crème. Ma peau va mieux suite à plusieurs changements mais je pense que ce produit a bien aidé.

Et maintenant ? J’avais un deuxième flacon que j’utilise actuellement et après, je vais certainement faire une pause et plutôt passer à une eau tonique.

 

Crème nuit Rêve de miel ~ Nuxe

 

Ayant la peau mixte, j’avais acheté cette crème pour les zones très sèches de mon visage. J’étais absolument fan de l’odeur et la texture fondante. Au final, je n’ai pas adhéré. Cette crème ne convenait pas à mon type de peau. Même sur mes zones très sèches, elle était beaucoup trop grasse et même en en mettant très peu, j’avais l’impression d’étouffer en dessous. Par contre, elle ne m’a pas amené de boutons et ça c’est important pour moi.

Et maintenant ? Comme je l’ai dit plus haut, j’ai la même crème à l’aloe vera pour le matin et la soir.

 

Les produits soin corps

 

soins corps

 

Eau hydratante parfumée Monoï ~ Yves Rocher

 

Cette eau est un coup de coeur estival. Mais à défaut de l’utiliser l’été, je la prends en hiver, histoire de voyager au soleil en un pschit. Il n’y a pas besoin d’en mettre beaucoup pour que l’odeur se diffuse sur la peau et c’est vraiment très agréable. J’ai mis beaucoup de temps à la finir car je ne porte quasiment plus de parfum et du coup, je n’y pensais pas. C’est un produit léger et agréable, idéal pour la saison qui arrive.

Et maintenant ? Je ne mets que très peu de parfum, lors d’occasion. J’ai mon flacon La vie est belle de Lancôme et il doit me rester quelques échantillons donc je suis tranquille pour plusieurs mois.

 

Lait corps Ritual of Sakura ~ Rituals

 

J’étais fan de cette marque et surtout de la gamme Sakura dont l’odeur et la texture des produits étaient parfaites. Maintenant, je recherche davantage des produits plus clean niveau compo même si j’ai un bon stock de produits plus cracra. Ce lait était très agréable. Je le portais principalement sur les jambes car c’est là que ma peau a le plus besoin de soin. Elle était bien nourrie et le produit était vite absorbé.

Et maintenant ? J’utilise actuellement le Lait au karité Le petit Marseillais car je souhaite le terminer et ensuite j’ai une gamme à l’huile d’argan à tester.

 

Lait tonifiant hydratant ~ Roger & Gallet

 

Je n’avais jamais testé la marque Roger & Gallet avant ce produit et j’ai été plutôt surprise. Le parfum était très agréable, les agrumes revitalisent bien. J’ai senti que ma peau était plus hydratée et plus douce. J’ai tendance à avoir des plaques de peau sèche bien blanche et là c’était le lait idéal après un bon gommage. Une belle découverte.

Et maintenant ? Comme juste au-dessus, je termine mon lait au karité Le petit Marseillais.

 

Lait corps Premiers flocons ~ Yves Rocher

 

Ma sœur m’a offert le coffret Premiers flocons à Noël et j’ai adoré. Je suis une grande fan des produits Yves Rocher et j’ai été conquise que ce soit par ce lait corps, le gel douche ou la crème main. L’odeur est douce comme le coton et la texture est légère et pénètre bien dans la peau. J’ai plus de mal avec leurs autres laits aux odeurs très poussées mais celui-ci est un coup de coeur.

 

Beauté des pieds ~ Isomarine

 

Pendant très longtemps, j’ai utilisé les produits Scholl pour mes pieds mais sans grand résultat. Je me suis tourné ensuite vers Yves Rocher et j’aimais beaucoup la crème à la lavande mais elle n’était pas assez nourrissante. Mes talons séchaient toujours très vite. J’ai voulu tester cette crème et dès les premières applications j’ai senti mes talons s’adoucir. J’utilise en parallèle la râpe électrique Scholl qui est vraiment bien pour gommer les talons. Et, j’ai pu espacer ces gommages grâce à la crème.

Et maintenant ? Je l’utilise toujours. Il m’arrive aussi de laisser poser du beurre de karité pour nourrir en profondeur.

 

Soin douche nourrissant ~ Nocibé

 

On m’a offert ce petit gel douche dans un pack et j’ai découvert la marque Nocibé. Je connaissais les magasins mais n’avais jamais utilisé les produits. Je n’ai pas été conquise par ce soin. Ma peau l’a apprécié et elle ressortait moins tiraillée par l’eau calcaire mais par contre, je n’ai pas aimé l’odeur, ni la texture. Un produit qui fait son boulot mais sans plus.

Et maintenant ? On a énormément de gel douche dans notre placard et on les finit avant d’en racheter. Actuellement, j’utilise un gel peaux sensibles de Avène.

 

Les produits minceur Cellublue

 

produits cellublue

 

En fin d’année, j’avais profité d’un code promo pour commander plusieurs produits de cette marque dont on entend beaucoup parler sur les réseaux. Je n’ai pas encore tout testé mais je vous fait déjà un premier retour.

 

Soin lacté lipo-catalyseur ventre et cuisses/fesses

 

J’ai testé ces deux produits simultanément puisqu’ils sont 100% complémentaires. J’ai beaucoup aimé la texture du soin, un lait qui s’approche du gel frais et agréable. L’application se fait facilement, le produit pénètre bien et laisse la peau sèche si on veut s’habiller juste après.

Au niveau des résultats, je ne m’attendais pas à des miracles. J’avais d’ailleurs très peu d’attentes mais surtout beaucoup de curiosité. J’ai quand même vu quelques avantages, ma peau était plus souple, et ça m’a permis de prendre l’habitude de prendre soin de peau tous les jours. Pas de miracle sur mes petites réserves mais l’aspect de ma peau était plus joli et souple.

 

Gommage corps caféine

 

En comparaison aux soins précédents, j’ai beaucoup aimé ce gommage. Je l’utilisais deux fois par semaine sous la douche et j’adorais l’odeur. Les grains étaient ni trop gros ni trop fin et c’était très facile à appliquer et à masser sur la peau. En complément des soin, ça a bien aidé ma peau à bien s’assouplir et s’adoucir. Pour autant je ne le rachèterai pas spécialement car je le trouve assez cher et maintenant je les fais moi-même.

 

Avez-vous testé ces produits ?

Faites-vous le vide aussi chez vous ?

 

une produits

 

Article lié : Weekly Make-up challenge


Coucou tout le monde !

Un nouveau type d’articles sur le blog. Etant dans une démarche minimaliste, je fais le vide petit à petit. 

Je me suis dit que ça pouvais aussi vous intéresser et vous donner des avis sur des produits qui peuvent vous intéresser. 

Dites moi tout en commentaires !

A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.