Mon jardin 2020

jardin 2020

 

L’année 2020 est une grande année de changement dans notre extérieur. Le confinement a bien aidé à nous faire avancer dans notre tâche et on commence à y voir plus clair. Déjà en février, nous avons abattu 5 peupliers qui coupaient notre terrain et surtout qui coupaient la lumière. Après avoir tout déraciné et nettoyé on a pu entreprendre les travaux de réaménagement.

 

peupliers

Ces peupliers sont tombés et on a également coupé le saule pour ne garder que les troncs.

 

Pour commencer, on a redessiné le terrain des chevaux. Nous avons agrandi leur espace et sommes en train de refaire les clôtures petit à petit. On en a profité pour trier et ranger tout le bazar entassé dans les recoins du terrain. Nous avons eu la chance également de découvrir un nid de rat qu’il a fallu vaincre et ce n’est pas facile, je peux vous le dire. On a dû vider les hangars et tout décaper ! De quoi nous occuper un peu.

Mais le plus gros changement à l’extérieur, c’est l’emplacement du jardin. Le poulailler a reculé de quelques mètres pour être beau, propre et plus solide que l’ancien. Le jardin a donc traversé la cour pour prendre la place du poulailler. Il est plus grand que l’ancien et je m’y suis investie cette année. J’ai pu mettre à contribution le compost et choisir quelques légumes originaux.

 

poulailler

Notre nouveau poulailler

 

Je me suis fait plaisir avec des légumes qu’on avait jamais tenté avant. Cette année, on espère donc avoir des radis verts, des carottes, des endives, des panais, de la salade, du chou-fleur, légumes rapportés du salon Natura bio. En plus, nous avons ajouté des haricots verts, des tomates, courgettes, concombres, pommes de terre, poireaux, oignons et échalotes. Un peu plus tard, on ajoutera des épinards.

 

jardin

Le nouveau jardin

 

 

L’ancien jardin est pour l’instant à l’abandon. Il me reste quelques herbes aromatiques et les fraisiers. Ces plants continuent leur vie même si on ne s’en occupe pas. Les fraises sont tellement bonnes et c’est agréable d’aller chercher ces herbes dans son propre jardin. Récemment, j’ai retrouvé des carottes aussi qui ont décidé de se refaire une vie dans l’ancien jardin. C’est dommage qu’on ne les ai pas remarqué avant sinon on en aurait profité. Pour ne pas les laisser perdre, ce sont les chevaux qui en profitent ! 😉

 

vieux jardin

L’ancien jardin

 

Cette année, je me suis vraiment éclatée à l’extérieur. Mon côté casanier a eu beaucoup de mal à se faire entendre haha. Le temps ultra clément du confinement m’aura bien aidé à vouloir être dehors. Je n’étais pas fan du jardinage mais c’est devenu un plaisir. En espérant qu’on récolte quelques trucs ! 😅 Pour le moment ce sont les orties qui s’en donnent à coeur joie.

 

fraises

 

vieux jardin

 

derniers plants

 

Avez-vous un jardin ?

Plutôt casanier ou toujours dehors ?

 

jardin 2020


Voici le nouvel article du jour !

Cette semaine, je vous présente notre jardin.

Venez me parler du vôtre en commentaires !

A très vite !

18 commentaires sur “Mon jardin 2020

  1. Coucou ! Sympa ton jardin et tes plantations =) J’ai planté quelques petites choses aussi cette année mais je n’ai pas encore pris le temps de construire un potager digne de ce nom. Dans les années qui viennent à mon avis ^^ Bisous !

    1. Merci 🙂
      C’est bien de commencer petit et de s’améliorer au fil des années.
      Je vais avoir du mal quand je vais partir de chez mes parents haha.

  2. Ohlala le nouveau poulailler est. absolument. magnifique !
    Quant au potager, je ne sais même pas quoi dire… J’aimerais avoir autant de place chez moi, mais pour l’instant je me contente de petits bacs surélevés (-: (on mange des fraises tous les jours !)

    1. Merciiiii ! Je ferai passer le mot à mon papa.
      Si tu veux venir t’occuper du mien tu peux aussi haha.
      Oui les fraises, ça fait deux semaines que j’en ai pour le petit-déj et j’ai déjà fait deux tournées de tartelettes.
      Et on en a encore, c’est le rêve !

  3. Coucou, le poulailler ferait rêver mon chéri 🤣 on mange tellement d’œufs 🤣
    On a aussi un jardin mais plus petit 😊 mais on essaye d’avoir quelques trucs comme de l’herbes aromatiques, des belles fleurs etc 😁
    Bisous

    1. Ohlala moi aussi, je suis tellement friande d’oeufs sous toutes les formes. Les herbes aromatiques, ça a été une révolution, ne plus acheter les petits pots d’herbes séchées c’est le must. Et je m’attaque aux fleurs en juin. Croisons les doigts car chez nous, les fleurs ça ne nous réussit pas!

  4. Je n’ai pas de jardin, mais je pense que si j’en avais un je ferai en sorte d’avoir le moins d’entretien possible à faire car je n’ai vraiment pas la main verte et que ce n’est pas quelques chose qui m’interesse, des bisous 🙂

    1. Oui j’ai été comme toi très longtemps. Je profitais de ce que mon père récoltait mais m’en occuper était une corvée et je n’étais pas douée.
      Maintenant ça a changé mais j’en connais beaucoup qui n’aime pas ça non plus.

    1. Ah oui, nous avaons l’avantage d’avoir un climat assez propice pour le potager même si nos étés sont de plus en plus chauds.
      Mieux vaut prendre son temps et avoir quelque chose qui nous ressemble.

  5. Votre nouveau jardin et le poulailler sont très joli. Pour le moment nous sommes en location donc pas très investi au niveau de l’extérieur mais nous avons tout de même fait un bout de jardin l’année dernière pour cultiver nos légumes!

    Bisous

    1. Merci beaucoup ! En effet, on a l’avantage d’être propriétaires et de faire ce que l’on veut mais quel bonheur de pouvoir avoir quelques légumes chez soi.

  6. Super jardin ! La météo est favorable en ce moment j’espère que tous tes légumes vont donner 😊 mon jardin pousse aussi mais moins diversifié que le tien.

    1. Merciiii ! J’espère aussi, les radis verts ont déjà rendus l’âme mais le reste a l’air bien parti.
      Hâte de voir tes récoltes 😉

  7. Coucou, c’est top d’avoir un jardin, c’est du boulot mais on est si bien après. Pas de jardin pour moi je suis en appartement, mais ça me manque 🙂

    1. Oui ça m’a beaucoup manqué dans mes studios étudiant.
      Comme on est deux à s’en occuper, c’est déjà moins fastidieux.

  8. Coucou 🙂 Ah oui vous avez pas mal aménagé ! Nous on a rien fait dans le notre lol. Bon, il était très fourni en arbre quand on a acheté la maison, même un peu trop pourvu en arbres lol. On a juste planté un magnolia (mon rêve mais il galère le pauvre), planté des potimarron et un fraisier ^^ Après, c’est moins facile car tout est en pente dans ma rue…

    1. Oui les jardins en pente ce n’est jamais facile !
      Oh je rêve d’un magnolia, c’est tellement beau !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.