Mes envies de voyages ~ 1

2019 a été une année riche en moments incroyables. Mais je retiendrai certainement avec beaucoup de nostalgie mon escapade à Berlin en mars et mes trois semaines de voyages en Espagne cet été. En fait, je crois que je me suis véritablement prise d’une passion pour les voyages et j’ai envie de repartir dès que possible.

Alors, en attendant d’économiser et de préparer le prochain, je vous ai préparé une wish-list de mes cinq destinations préférées. J’espère en cocher en 2020. Bien sûr, ma liste ne s’arrête pas à cinq mais je vous ai mis mes favorites et celles que je suis le plus pressée de découvrir.

Camargue

 

La Camargue est de loin le coin de France que j’ai le plus envie de visiter parmi ma liste. C’est un paysage qui me fait rêver depuis des années et ce sera je pense l’un des premiers points de cette liste à être coché. Les chevaux, les marais salants, les flamands roses, les couchers de soleil, etc, comment ne pas avoir envie car c’est absolument tout ce que j’aime.

Et puis ces magnifiques eaux roses qui nous font voyager à l’autre bout du monde en France. Je trouve que c’est un endroit agréable pour visiter de manière plus proche de la nature. On peut plus facilement faire des balades à cheval, à pied, à vélo… Un magnifique endroit pour se reposer et faire le plein de nature.

 

camargue

 

Suisse

 

Je suis déjà allée à Genève quand j’étais plus jeune. Mes parents ont des amis pas loin de la frontière. J’ai retraversé Genève l’année dernière avec ma sœur pendant nos vacances mais sans  nous y arrêter. Ma meilleure amie habite tout proche de la frontière et ce serait une belle occasion de se revoir. Mais il n’y a pas que Genève qui m’intéresse. J’aimerais beaucoup découvrir Lausanne aussi, Lucerne, Berne et Zurich.

En fait, je crois qu’il me faut carrément un road trip à travers la Suisse. 😅 Mais ça c’est un autre budget. Donc on verra si je peux déjà visiter aux alentours de la frontière française avant de pousser plus loin. En tout cas, les paysages ont l’air extraordinaire à chaque saison et tellement variés.

 

genève

 

Prague

 

Prague est une ville qui m’a toujours attirée. Je lui trouve un certain charme et son centre historique a l’air magnifique. J’avoue que le fait de pouvoir boire une bonne bière à peu cher est un argument tout à fait convaincant pour moi en plus des charmes de la ville.

Mais l’avantage, c’est qu’une fois passer les zones très touristiques, il doit y avoir encore pleins de chouettes coins à découvrir pour se mêler à la population locale et découvrir les vraies traditions. J’aime voir les points d’intérêts que tout le monde aime mais j’aime aussi beaucoup les endroits plus confidentiels.

 

prague

 

Slovénie

 

Je n’avais jamais ressenti l’envie d’aller en Slovénie avant. Mais depuis deux-trois ans, c’est une destination qui devient de plus en plus connue, notamment depuis son titre de « Pays le plus écologique du monde » en 2018. Les photos que j’ai vues offrent des paysages somptueux. Et puis, c’est un pays qui se découvre en prenant son temps et j’aime ne pas avoir à me dépêcher de cocher une liste de musées ou de monuments en quelques jours.

En fait, de temps en temps, être dans un autre pays et juste s’asseoir à une terrasse de café pour boire un verre est ultra dépaysant. Mais ça nous permet de nous plonger dans la culture de ce pays. En tout cas, j’adorerais voir le lac de Bled, visiter Ljubljana, Maribor ou Piran.

 

slovénie

 

New York

 

Pour finir cette wish-list, je ne pouvais pas choisir une destination plus clichée : New York. Un rêve de gosse ! Pour le coup, on part dans l’opposé du tourisme en Slovénie mais je trouve la ville tellement impressionnante. J’aimerais me rendre compte de tous ces gratte-ciels et ces tours quand on est dans la rue.

Je rêve de traverser Time Square, saluer la Statue de la Liberté ou même juste passer devant les lieux les plus emblématiques de la ville. Mon petit cœur d’adolescente se souvent de Gossip Girl et clairement, ce serait le voyage le plus incroyable pour moi. Encore une fois, je m’offrirai ce cadeau quand j’en aurai les moyens. Peut-être plus vite que prévu. Qui sait ce que la vie nous réserve ?

 

new york

 

Et vous, quelles destinations vous font rêver ?

Où partez-vous en voyage cette année ?

 

voyages

 


Cette semaine je me vends un peu de rêve et j’espère vous en offrir un peu aussi. 

Vous pouvez retrouver mes dernières escapades dans l’onglet voyages du blog.

Je vous parle de mes cinq destinations rêvées. Pour 2020, j’aimerais beaucoup Prague et la Camargue. Donc on verra ce que la vie nous réserve. Mais je sais désormais que les voyages forment la jeunesse (et pas que!) 😉

A très vite.

32 commentaires sur “Mes envies de voyages ~ 1

  1. Coucou !
    La Camargue n’est pas très loin de chez moi et j’adore cette région ! Sauf en été, les moustiques m’aiment un peu de trop…
    Ma destination de rêve : je veux aller à Bali, ça sera notre destination de voyage de noce !
    Sinon en destination plus proche comme toi j’aimerai faire Prague. J’aimerai également faire Londres, Stockolm et Rome.
    Bisous

    1. Ah oui, je vais éviter aussi. J’attire beaucoup les moustiques aussi.
      Bali ça fait rêver juste à dire le nom.
      Londres je suis fan de cette ville. Tellement multiculturelle et vibrante d’énergie.
      Stockholm et Rome je n’ai jamais fait non plus.

  2. Coucou, de très bonnes idées de voyages 🙂 Ma destination de rêve j’ai eu l’occasion de la faire en 2018 : un road trip dans l’ouest américain ^^ Nous n’avons pas encore prévu de voyage pour 2020, et tu donnes de bonnes idées.

  3. La Camargue est en effet une destination qui a l’air superbe, et pas loin qui plus est ! J’ai eu la chance d’aller plusieurs fois en Suisse est c’est magnifique !! Jolie liste, j’espère que tu pourras y aller cette année 🙂

    1. Oh très sympa comme voyage. Le Monténégro me tente bien. Venise je l’ai déjà fait en voyage scolaire. J’ai trouvé ça joli mais sans plus. Trop de monde et de pigeons pour moi. 🤣

  4. Coucou ! Les voyages c’est un petit regret que j’ai dans ma vie : je ne voyage pas alors que ça serait tellement enrichissant… j’aimerais découvrir le monde, d’autres cultures etc…

    Quand on part en vacances ça reste en France et notamment dans le sud je ne connais pas d’autres endroits.

    On aimerait aller en Sardaigne et en Argentine, on a de la famille là bas donc c’est toujours chouette d’avoir un pied à terre .

    Bon là avec l’arrivée de bébé c’est pas pour maintenant c’est certain. Je ne suis pas sure qu’on parte cette année d’ailleurs…

    1. Oui j’ai mis du temps à me décider. Mes parents ne sont pas du tout voyage alors j’en profite par moi-même. Mais effectivement, l’arrivée d’un bbé bouleverse un peu les choses.

  5. Comme toi, je me suis prise de passion pour les voyages après avoir été en roadtrip à Venise avec mon amoureux puis en Grèce. Je suis allée en Camargue une fois, avec ma mère et mes grands-parents, j’en ai quelques souvenirs mais j’aimerai y retourner avec mes yeux d’adultes et d’amoureuse des voyages. La Suisse est magnifique, et c’est vrai qu’elle peut être chère, surtout lorsque tu ne vis pas à la frontière (ici, on voit moins la différence, ça choque moins puisque les prix sont alignés sur ceux de la Suisse – frontaliers obligent) mais la Suisse est sublime. Je l’adore, elle est vraiment belle et j’en ai pourtant exploré même pas la moitié ! Nous avons découvert plusieurs endroits Suisses si tu veux te laisser inspirer. Depuis la frontière, traverser la Suisse n’est pas très long. Il faut 4h30 pour aller d’un bout à l’autre grâce aux autoroutes. Hyper pratique !
    Nous avons été à Prague pour terminer l’année 2018 et commencer l’année 2019, si tu y vas, tu peux consacrer 3/4jours au centre ville mais tu peux aussi y aller plus de jours et prendre les trains qui te mènent à la périphérie de la ville, il y a de belles pépites à explorer. La Slovénie, on aimerait aussi la découvrir, mais on a l’idée d’y aller en van ou en camping car pour bien en profiter à notre rythme ! J’ai été à New-York en octobre, je ne pensais pas aimer la ville et je l’ai pourtant adorée ! Tellement vibrante d’énergie.
    J’ai aussi fait ma petite wishlist pour cette année et j’ai un article qui répertorie les destinations que je rêve de découvrir (un jour). Rien d’extravagant pour mes envies voyages de 2020 ! 😉

  6. J’ai entendu beaucoup de bien de Prague et de la Slovénie, c’est superbe apparemment ! De mon côté, ce n’est pas cette année qu’on voyagera, ou alors un petit truc aux grandes vacances. Avec la maison à payer, ce n’est pas évident de pouvoir faire de beaux voyages. (et puis mon copain ne veut pas partir dans des pays qui ne parlent pas francais lol).

    1. Oui je comprends. Je profite aussi de ne pas avoir de charges sur le dos pour voyager car je sais qu’après il faudra être réaliste et raisonnable. Après il y a plein de coins très chouettes en France sans aller très loin de chez nous 😉

  7. Coucou 😊
    Je rêverai d’allee en Camargue aussi 😍
    La Suisse est vraiment jolie, je l’ai traversée pour aller dans un autre pays et si tu aimes le vert et la Montagne c’est parfait 😊
    Je te conseille également le lac d’Achensee en Autriche si tu aimes ces paysages 😘
    Moi je rêve d’aller en Corse, en Nouvelle Zélande, à Florence,… Il y a tellement de beaux endroits à visiter 😍
    Bisous

    1. Merci pour la Suisse. Oui l’Autriche fait aussi partie de ma liste mais je pourrai écrire des heures sur mes envies de voyages.
      Je suis d’accord, tellement de beaux endroits partout !

  8. Hello !! Ahah c’est marrant que tu cites la Camargue comme destination, c’est ma région (enfin j’habite à 45 min en voiture) et je n’y pense pas vraiment (même si j’adore aller me ressources à la mer, pas loin). J’ai vu la Suisse, mais j’étais trop petite pour m’en souvenir. Sinon je rêve comme toi de voir New York !! des bisous

    1. Ah trop bien !
      Je crois qu’on va devoir faire un voyage de groupe à New York vu le nombre de personne qui en rêve hahaha.

  9. J’ai visité la Suisse et la Slovénie en train et c’est vraiment magnifique. Je te conseille de sauter le pas. En Slovénie les gens sont hypers accueillants et continue à aller jusqu’en Croatie tu ne seras pas déçue.
    Mes voyages 2020, ça sera le Japon à la fin de l’année et des escapades en Europe : Berlin, Madrid, Dublin et retourner à Edimbourg.

    1. Merci de ton retour ! Oui des articles que j’ai vu, tout le monde avait l’air ravi !!
      Berlin est ma capitale préférée je pense. Je l’aime tellement. Et Madrid est très chouette aussi! J’y suis allée cet été. J’en parlais sur le blog en décembre.

  10. Hello,

    J’ai beaucoup aimé tes envies voyages. New York j’y suis allée il y a longtemps et j’ai adoré même si ça fait cliché! J’y suis allée avec ma maman et on a passé une semaine simplement incroyable, j’ai des étoiles dans les yeux quand j’en parle même des années après.

    Prague aussi est une très belle destination pour un week-end et en plus on y mange bien.

    De mon côté je pars 3 semaines en roadtrip dans l’ouest américain au mois de juin j’ai vraiment hâte, c’est une destination dont je rêve depuis des années!

    Si tu as besoin n’hésites pas le voyage c’est mon domaine 🙂

    1. Merci pour le retour ! Profite bien de ton roadtrip car c’est tellement un rêve la côte ouest !!!
      Si j’ai besoin, je viens !

  11. Hello
    Parmi tes destinations, New York ne plairait bien. Je pense qu’il faut tout de même la faire au moins une fois mais il va falloir que je mette pas mal d’argent de côté car il me semble que tout est assez cher.
    Très belle semaine

  12. Hello ! Ton article donne envie !! 🙂 Moi j’aimerais beaucoup faire des capitales ou grosses villes européennes cette année comme Berlin, Vienne ou encore, Rome. J’ai très envie de découvrir l’île de Lanzarote également 🙂

    1. De très belles idées aussi ! Je suis amoureuse de Berlin, j’y suis allée deux fois. J’ai un article sur le blog si tu veux 😉 Vienne fait partie de ma liste plus longue 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.