Il y a quelques jours sur les réseaux sociaux, je vous postais une photo de Merlin le Lapin, mon nouveau compagnon de jeu. Je pense qu’il est désormais temps de vous en faire une petite présentation et vous expliquer comment il est arrivé dans ma vie !
C’est qui Merlin le Lapin ?
Merlin est né d’une paire de chaussettes trouées que je n’avais pas envie de jeter (Upcycling oblige !). Après des recherches sur Internet (Pinterest = ma vie) et dans l’armoire de maman pour trouver du matériel de couture (fil, aiguilles, ciseaux…), j’étais fin prête à donner vie à mes chaussettes.
Comment on fabrique un Lapin en chaussettes?
Temps de réalisation : environ 2 heures. Tout dépend de votre niveau de couture. En tant que débutante, j’ai mis 2 heures.
Il vous faut :
- 1 paire de chaussettes
- Du fil et 1 aiguille
- Des boutons
Etape 1 : Découper vos chaussettes comme sur la photo ci-contre. Une chaussette pour les bras et les jambes et une chaussette pour les oreilles et le corps.
Etape 2 : Coudre les bords afin de ne laisser qu’un côté d’ouvert puis fourrer chaque pièce généreusement avec de la mousse ou du coton.
/!\ Astuce upcycling : utiliser de la mousse de peluches déchirées pour fourrer les chaussettes.
Etape 3 : Fermer toutes les pièces afin de bien maintenir le rembourrage en place.
Etape 4 : Assembler toutes les parties (dans le bon sens !)
ET VOILA !
Désormais, vous aussi vous pouvez profiter de votre lapin en chaussettes ou bien l’offrir à qui vous plaira. Apparemment, il est déjà fort apprécié par la dernière de la famille.
Et qu’est-ce qu’on en fait après ?
Faites-lui vivre des aventures ! Emmenez-le partout avec vous (voyage, shopping, restaurant, boulot si vous osez…). Pour le transport, pensez à détourner un de vos t-shirts.
Je suis sûre que votre imagination n’a pas de limites ! Partagez vos photos sur les réseaux sociaux avec #merlinlelapin.
Pour tout vous dire, je n’avais jamais cousu de ma vie. Pas même un bouton. C’est pourquoi je ne peux que conseiller ce tuto aux débutants car j’ai réussi ! En plus, je le trouve plutôt joli et même si certaines coutures restent apparentes, ce n’est pas gênant.
Et vous, comment avez-vous trouvez ce tuto ? Avez-vous déjà testé ce genre de transformation ?
N’hésitez pas à me le dire, je suis friande de DIY de détournement.
Coucou ! Je n’aurais jamais pensé faire un doudou avec une paire de chaussettes, mais c’est une excellente idée ! Je transmets à ma meilleure amie, elle adore ce genre de petits bricolages maison 🙂 Merci pour le partage 🙂 Bisous
Merci ! Et merci à toi pour le partage aussi ! 😉
hello
J’adore l’idée ! Je vais en faire un pour le chien de mes beaux parents. Je suis sure qu’il va le déchiqueter mais tant pis !
merci beaucoup !
Bonne journée
Astrid du blog Vanity of our Lives
Merci ! Oh il en a de la chance !
Bises !
Coucou, j’adore l’idée par contre si je donne ça a mon chien je suis sûre que ça ne tiendra pas plus de 10 minutes mdr mais mes chiens sont des sauvages avec les jouets mdr
bisous
Merci ! Oui les chiens sont souvent d’une délicatesse nulle avec les jouets haha. Mais il est possible de s’en faire un pour soi aussi 😉
Coucou !
Super tuto, je n’aurai jamais pensé à faire ça, bravo !
Bisous
Merci ! 🙂
Coucou !
Je trouve ça top comme DIY ! J’ai une chienne mais la connaissant elle va me le massacrer (c’est un bouledogue français).
Par contre pour mon chat ça peut être pas mal avec un peu d’herbes à chat !
Bisous
Merci ! Oui il faut un chien qui prend soin de ses jouets haha. Mais en soit, sachant que c’est déjà du seconde main on a moins de regrets 🙂
Ah oui bonne idée, l’herbe à chat !
Bises
Génial le tuto, merci ! Je ne sais jamais quoi faire de mes veilles chaussettes trouées donc c’et parfait ! Bon, mon chien est un destructeur donc je ne sais pas combien de temp tiendrait mon chef d’oeuvre mais bon 😀
Merci ! L’avantage c’est qu’il y a moins de regret quand le chien l’abîme car c’est déjà une seconde vie ! 😉
Oh mais j’adore l’idée d’utiliser une chaussettes.
Le fini est adorable, je craquerai presque dessus ^^
Bises
Merci hihi! C’est vrai que c’est chou et en fonction des chaussettes qu’on choisi c’est encore mieux 😉
Coucou,
C’est trop mignon comme DIY, j’aime beaucoup et je n’y aurais jamais pensé ! Puis ça ne semble pas si compliqué, ça devrait être à ma portée du coup ^^
Des bisous 🙂
Merci ! En effet, je n’avais jamais touché à une aiguille et du fil avant donc tout est possible 😉
Bises
Excellent, j’aime les DIY où l’on part à partir d’objet ou tissu recyclé pour aller en tout simplicité vers une nouvelle création. Bravo !
Merci beaucoup ! Je suis une grande fan aussi !!! 😉
Oh mais c’est trop chouette et trop simple. Superbe idée de recyclage pour les chaussettes
Ton article est super sympa merci à toi de ton partage 🙂
Merci à toi pour ton commentaire. Je suis contente que mon tuto te plaise !
J’adore simple été efficace ! Je vais essayer d’en faire un Pour mes chats rempli d’herbe à chat, j’espère qu’ils apprécieront !
Merci ! Envoie-moi des photos si tu peux ! 😉