DIY ~ Mon déodorant maison

J’ai eu une période où je voulais tout faire moi-même : cosmétique, entretien… J’avais acheté plein d’ingrédients, j’ai testé des recettes plus ou moins concluantes. Et finalement, pour la plupart je suis revenu à des produits tout faits mais aux compositions et utilisations plus respectueuses. 

Cependant, il y a un truc que j’ai gardé fait maison car je n’ai pas trouvé d’équivalent en termes d’efficacité et d’odeur : c’est le DÉODORANT. En effet, après plusieurs recettes testées. J’en ai mixées quelques-unes pour obtenir celle que j’utilise aujourd’hui. Je dois dire que je ne suis pas prête de changer. La recette est ultra simple, ultra rapide et ultra efficace.

Et comme je suis sympa, je la partage avec vous ! 😂

 

Voici la recette :

 

Ingrédients (pour 30g de produit) :

 

  • 9 g d’huile de coco
  • 9 g de bicarbonate de soude
  • 4 g de fécule/argile blanche/arrow root
  • 6 g de beurre de karité
  • 2 g de cire d’abeille/candelilla
  • 6 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse
  • 6 gouttes d’huile essentielle de palmarosa

 

 

Étapes à suivre :

 

A. Faire fondre la cire d’abeille au bain-marie et ajouter l’huile de coco et le beurre de karité. (Sinon, mettez tous ces ingrédients dans un bol et au micro-ondes par intervalles de 30 secondes pour vérifier la fonte.)

 

 

B. Hors du feu, ajouter le bicarbonate de soude et la fécule/argile et remuez jusqu’à obtenir une texture homogène.

C. Ajouter enfin l’huile essentielle et l’extrait de pépins de pamplemousse.

D. Mélanger bien et verser le tout dans un contenant assez rapidement car ça se solidifie assez vite.

 

 

Pour l’application, je la fais au doigt. C’est simple et rapide.

Ce que j’aime le plus dans cette recette, c’est la rapidité et la simplicité. Même si on tombe en panne de déodorant à la dernière minute, c’est bien plus rapide que de prendre la voiture et d’aller au supermarché en acheter (et bien plus écologique et économique en plus).

 

 


Hello les lectrices,

J’espère que ce nouveau tuto vous a plu. Avez-vous déjà essayé de faire vos produits de beauté vous-mêmes ? Avez-vous été convaincue ?

Pour celles qui ont trouvé une bonne recette de dentifrice, je suis preneuse car je n’ai vraiment pas aimé ma première expérience !

Ce déodorant a tout de suite intégré ma routine beauté tout comme ce produit reçu en avril.

A très vite !!!

20 commentaires sur “DIY ~ Mon déodorant maison

  1. Coucou, super recette et qui ressemble à celle que j’ai réaliser avec un kit de chez Aroma-Zone, les ingrédient sont faciles à trouver et la recette très simple 🙂

    1. Oui au début j’avais quelques soucis d’odeurs (pas très glamour !!). Je me suis rendu compte que ça venait de mon bicarbonate de soude qui ne se mélangeait pas avec l’huile. Du coup maintenant je suis vigilante à ça et depuis je n’ai plus de soucis. Je suis partie en vacances avec au mois de mai et on faisait plus de 10km de marche par jour et je n’ai pas eu de gros soucis d’odeur !

  2. Merci beaucoup pour ce tuto! Il se trouve que je fais exactement la même recette pour mon déo^^
    Et si tu veux une recette de dentifrice maison, j’en ai une sur mon blog, en espérant qu’elle te conviendra 🙂
    Passe une bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.