Mes 5 coups de cœur ~ Octobre 2019

Le mois d’octobre s’achève déjà et avec lui s’en vont les dernières longues journées. Le mois de novembre arrive et est déjà plein de promesses pour ma part. Des projets, des idées, des rencontres, le mois va passer très rapidement et la préparation de Noël pointe le bout de son nez. Ce mois-ci, j’avais envie de faire un petit bilan et j’ai décidé de lancer une nouvelle rubrique sur le blog : mes cinq coups de cœur. Ces petites choses qui ont rendu mon mois d’octobre plus intéressant et que je souhaite partager avec vous. 

Au nom de la Terre

 

au nom de la terre

 

On part direction le cinéma pour ce premier coup de coeur : le film Au nom de la Terre de Edouard Bergeon. Ce film, inspiré d’une histoire vraie m’a vraiment bouleversé. Encore plus, lorsque l’on voit l’actualité et les agriculteurs. Mais aussi et surtout, par le jeu des acteurs. On entre tout de suite dans l’histoire même si le rythme est un peu lent et on se sent inclus dans leur famille.

On voit toutes les dérives de la société envers les agriculteurs, l’environnement et la campagne en général. Le film pointe directement du doigt les limites de l’Etat en terme de développement agricole qui a préféré agrandir les exploitations et endetter les agriculteurs plutôt que de les aider à adopter des pratiques plus responsables et les soutenir financièrement dans ce but.

On en serait certainement pas là aujourd’hui et l’agriculture aurait fait un grand pas en avant. Le bouleversement final auquel on s’attend car on connait l’histoire vraie est l’image même de ce système qui déraille. D’une part, ce film nous implique complètement dans toutes ces problématiques encore très actuelles et qui vont le rester très longtemps. D’autre part, il nous partage la souffrance des paysans qui luttent chaque jour pour s’en sortir.

Je vous mets la bande-annonce et je vous conseille vraiment de le regarder.

 

Chernobyl

 

chernobyl

 

C’est sur le petit écran que je vous emmène à présent avec la mini-série d’HBO, Chernobyl. J’ai enchaîné les séries cet été pendant ma pause déjeuner au boulot et mes vacances mais j’ai un peu ralenti le rythme depuis la rentrée. Les longues soirées d’hiver vont certainement y remédier. En tout cas, cet été j’ai découvert la série Chernobyl et ce fut un coup de cœur instantané. 

Je pense que je n’avais pas autant aimé une série depuis Downtown Abbey (c’est dire ^^) mais là, la qualité est au rendez-vous. Le jeu des acteurs est fantastique et le scénario est bien écrit. Comme pour le film Au nom de la Terre, on aimerait se dire que tout n’est que fiction. Malheureusement, ce drame est bien réel et toujours actuel. 

Plus que la catastrophe en elle-même qui est mise en image de façon remarquable, c’est toute la suite de l’histoire, de l’intervention des pompiers aux décisions politiques, qui est traité ici. La série est très sombre, on comprend très rapidement que les plus hautes instances soviétiques ont leurs responsabilités. Ce que j’ai surtout ressenti, c’est que, si une telle catastrophe arrivait chez nous, le gouvernement réagirait de la même manière.

Cette série est une belle prise de conscience même si, à l’heure actuelle, rien ne peut remplacer le nucléaire. Mention spéciale à Stellan Skarsgård, acteur qu’on ne présente plus, et Emily Watson, dont le personnage incarne toutes ces personnes qui se sont battus pour la vérité. Pour conclure, si vous aimez les drames historiques, FONCEZ !

Voici la bande annonce : 

 

Collection Bel air Athletics

 

bel air athletics

 

Je vais passer à des coups de cœur plus légers maintenant. On va faire un peu de shopping ensemble ? Je vous fais découvrir ce premier coup de foudre qui m’a littéralement ramené en enfance. Vous connaissez Le prince de Bel Air ? Et bien, sachez que Will Smith a sorti une collection inspiré des looks de la série. Je suis en train de tout re-regarder sur Netflix, et là, c’est la cerise sur le gâteau !

Vous en voulez plus ? Sur le site, viens de sortir une collection éphémère spéciale Halloween. Je crois que vous m’avez littéralement perdue. Hâte de voir s’ils nous réservent quelque chose pour Noël ! 😎

En attendant, vous pouvez retrouver toute la collection en suivant le lien juste ici.

Let’s get spooky with it !

 

Bottes de l’amour

 

bottes

On va rester un peu dans le shopping car la semaine dernière, je suis allée faire les boutiques, chose que je n’avais pas fait depuis très longtemps. J’avais UN objectif en tête (depuis des années!) : trouver une paire de BOTTES ! Je n’ai pas dû en porter depuis le primaire et ça me manquait réellement. J’ai des bottines de toutes sortes mais c’est pas pareil. J’avais un manque.

Le problème, c’est que j’ai les mollets larges et que jusqu’à présent, je n’avais réussi à fermer aucune des paires que j’avais essayé. Donc, j’ai chaussé mes baskets les plus confortables et je suis partie à l’assaut du centre-ville manceau. Certaines boutiques ne proposaient pas de bottes ou alors le modèle ne me plaisait pas… (c’est que je suis difficile en plus !). 

Dernière boutique, dernier espoir : Tamaris. Après avoir demandé à la vendeuse directement, je me retrouve avec des bottes merveilleusement confortables au pied et après ajustement de la vendeuse qui ferme jusqu’en haut (Victoire !!!! 🎉) 

J’avais beau faire des allers-retours dans le magasin, je savais que ce serait celles-ci. Elles allaient mettre fin à des années d’abstinence de port de bottes. 😅 J’ai désormais LA pièce qu’il manquait dans mon dressing. (Bon, il manque toujours plein de trucs mais j’en ai pas besoin 😂). Dites-moi ce que vous en pensez.

J’avais prévu de vous faire un petit look mais la météo ne me l’a pas permis cette semaine et ma maison est très sombre pour des photos intérieures donc ça arrivera très bientôt sur les réseaux ! Je n’ai pas trouvé mon modèle sur le site mais je vous en mets un similaire juste ici.

bottes

 

  Appli WILLMEAL

Pour finir ces coups de coeur d’octobre, on repart sur les écrans avec une appli dont je ne peux plus me passer : WillMeal. Elle est toute nouvelle mais déjà bien au chaud dans mon portable. L’appli a été créée par Big Will, que je suivais depuis quelques temps sur Instagram. C’est une appli de recettes et ce que j’aime le plus, elle propose des alternatives saines à nos plats de fast-food et sucreries préférées. 

On peut également se programmer des menus pour la journée ou la semaine. Si vous avez une régime alimentaire spécifique (végétarien, sans gluten, sans lactose…), des options vous sont proposées. L’appli est également régulièrement alimentée par de nouvelles recettes. On peut aussi trouver des recettes en fonction de ce qu’on a dans les placards.

Pour tout ce qui est infos complémentaires et tarifs, je vous mets le lien juste ici et une vidéo pour  présenter rapidement l’appli.

 

Certains de ces coups de cœur vous parlent ?

Quels ont été les vôtres ce mois-ci ?

 

5 coups de coeur

 

Retrouvez mes lectures de l’été en cliquant juste ici.


Voilà c’est tout pour ce mois-ci ! Hâte de vous partager ce que Novembre m’aura apporté. 

Nouveau concept d’article cette semaine. Je pense en faire un rituel mensuel à la fois pour vous faire partager mes découvertes mais aussi pour me souvenir de ces petites choses qui font du bien.

J’espère que ça vous aura plu. Dites moi tout juste en-dessous !

Vous avez aimé cet article ? Commentez et partagez-le !

A très vite !

 

Get new posts by email

Please follow and like us:
error

18 commentaires sur “Mes 5 coups de cœur ~ Octobre 2019

  1. Chernobyl fait partie de ma liste de séries à découvrir. Pour ma part, mon coup de coeur du mois se porte sur la saison 2 de The Sinner (enfin, sur la série tout court en fait). Je l’ai dévorée en 2 jours.
    Côté ciné, rien car je n’y suis pas allée. Pour le shopping, comme toi, j’ai investi dans une paire de bottes, mais des cuissardes ! Ce sont mes toutes premières et je les aime déjà beaucoup d’amour !

  2. Coucou ! J’ai beaucoup aimé Chernobyl aussi, j’ai trouvé cette série particulièrement bien faite et assez dingue…
    Sinon, tes nouvelles bottes sont très jolies.
    Des bisous

  3. Coucou
    Nan mais alors la ces bottes c’est un truc de fou. Elles sont justes magnifiques. Pour le cinéma j’avoue que j’ai un peu zappé nos acteurs ces dernières semaines. Quand à ton appli je l’a trouve top et elle est en cours de téléchargement sur mon tel. Merci pour cette belle découverte.
    Bisous

    1. Coucou !
      Merciiii !!!
      Pour le coup ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas été au cinéma non plus.
      De rien, je suis contente que mes coups de coeur servent à d’autres 😉

    1. Merci !
      Oui en effet, elle est prenante mais l’avantage d’une mini-série c’est qu’on ne s’étend pas sur les détails inutiles.
      Pas le temps de s’ennuyer 😉

  4. Coucou, j’aime bien ce genre d’article coup de cœur 🙂 Nous avons aussi regardé Chernobyl et je l’ai trouvé aussi très bien tourné. Ça fait froid dans le dos ce qu’il s’est passé et comment ça c’est passé. Et comme tu dis je ne suis pas sure que les autorités réagiraient autrement si une catastrophe pareil se reproduisait (je pense à l’incendie de Rouen, toutes les écoles fermées mais ce n’est pas grave, aux infos je les trouvais très vague et n’en parlais jamais longtemps…)

    1. Oui c’est exactement ça. J’ai fait mes études à Dunkerque et en tant que nouvelle habitante personne ne nous explique les consignes à suivre ou autres alors que la centrale de Gravelines est à même pas 20km :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.