Mes cinq coups de cœur ~ Novembre 2019

Novembre est un mois de transition pour moi. Je dis doucement au revoir aux douces couleurs de l’automne et bonjour à la période des fêtes et à l’arrivée de l’hiver. Mais souvent, c’est un mois où le moral n’est pas au plus haut. Cette année, entre ma formation (et l’équipe de choc), le blog et un travail sur moi-même, j’ai passé un mois de novembre bien plus serein, même si tout n’est pas parfait. Désormais, décembre est en route et je ne peux que me réjouir de voir les fêtes arriver à grands pas. En attendant, je vous ai regroupé mes cinq coups de cœur du mois de novembre.

Nouveaux accessoires cheveux

 

Je n’en ai jamais parlé ici mais je voue un amour inconditionnel aux bijoux de tête. Les serre-têtes, chouchous, barrettes, etc. ont une place importante sur ma coiffeuse. La majorité de mes bandanas doit provenir de la Ressourcerie qui est une mine d’or pour moi, pour ceux qui ne le savaient pas déjà 😅. Les serre-têtes viennent pour la plupart de chez Claire’s. J’en ai également qui viennent de chez Philomene & Co.

Ce mois-ci, j’ai été faire un peu de shopping pour Noël et forcément je suis passée chez Claire’s. Ma collection s’est agrandi de trois nouveaux accessoires coups de cœur : 2 serre-têtes et 1 chouchou.

 

serre-tête

 

J’ai vraiment craqué tout de suite sur les couleurs et motifs de celui-ci. Avec le petit nœud sur le côté, je n’ai pas pu résister.

 

porté

 

Le deuxième est plus classique mais j’ai aimé le croisement sur le dessus et les motifs géométriques. Il sera plus facile à marier je pense avec mes tenues.

 

serre-tête

porté

 

Le chouchou, c’est une première pour moi dans ce style-là. D’habitude, j’en ai des plus classiques mais j’ai fondu pour les roses et les couleurs douces et féminines. Concernant les rubans soit je les laisse comme ils sont si j’ai une tenue assez sobre. Soit, si ma tenue est un peu plus chargée, je les noue autour du chouchou en lui-même.

 

chouchou

 

Pot pourri de Noël

 

Il y a quelques jours sur Instagram, je vous partageais un DIY Noël. J’ai tenté de fabriquer un pot pourri aux senteurs de décembre. Un bon moyen de se plonger dans l’ambiance des fêtes en préparant sa déco et ses cadeaux. Je vous ai partagé la recette dans un post mais comme tout le monde n’a pas Instagram, je vous la remets ici. C’est super simple et peu coûteux.

Ingrédients :

  • 1 orange
  • Une pomme
  • 1 clémentine (ou tout autre agrume au choix)
  • bâtons de cannelle
  • clous de girofle
  • cannelle en poudre

Recette:

  • Trancher les fruits en fines rondelles
  • Les disposer sur votre plaque de four et les saupoudrez de cannelle en poudre.
  • Les faire sécher au four. Tout dépend de votre four mais l’idéal c’est la chaleur tournante et 2h à 100°c.

Si vous n’avez pas de four qui fait de basses températures (comme le mien qui est au gaz), vous mettez au minimum et vous surveillez bien le séchage. Sinon, il suffit de les disposer sur le radiateur et d’attendre quelques jours que ça soit bien sec. C’est plus long, mais vous profitez du parfum des fruits et vous ne consommez ni gaz, ni électricité supplémentaire.

  • Les disposer sur une assiette et ajouter quelques clous de girofle et bâtons de cannelle.
  • Pour que le parfum se répande, n’hésitez pas à placer une bougie ou à le poser sur un radiateur.

 

pot pourri

 

Calendriers de l’Avent

 

Cette année, pas de calendrier de l’Avent individuel, on a misé sur le partage. J’ai commandé le calendrier de l’Avent chez Cheerz. Il est composé de chocolats Kinder. Je l’ai personnalisé avec une photo de notre chienne, Dolly.

Vous bénéficiez de 5€ offerts avec le code FANNWYB. Idéal pour les derniers petits cadeaux.

 

cal avent

 

En plus, j’ai décidé de créer mon propre calendrier de l’Avent 100% fait maison et récup. Je n’ai absolument rien dépensé pour faire le mien. A la place des chocolats, une petite action à faire en famille pour resserrer les liens et partager un petit moment tous ensemble. Pour le moment, je garde les actions choisies secrètes car ma sœur lit le blog et elle n’aura pas d’avance sur mes parents ! 😂

Pour la réalisation, c’est très simple. J’ai récupéré une branche tombée dans le jardin. Je l’ai laissé sécher quelques jours. Ensuite, je l’ai poncée et j’y ai accroché des étiquettes de Noël que j’avais depuis très longtemps et dont je ne savais pas quoi faire. Certaines avaient déjà un fil, pour les autres, j’ai pris la ficelle de cuisine. J’ai écrit les jours au dos.

 

cheminée

 

J’ai trouvé cette idée originale car chaque jour, c’est quelqu’un de différent qui va devoir réaliser l’action. Nous, on a choisi le tirage au sort. Comme nous sommes quatre, cela nous fera six actions chacun.

Les 24 actions du calendrier de l’avent 2019 :

  • Promener le chien
  • Chanter une chanson de Noël
  • Faire la danse du poulet
  • Raconter une histoire avec des mots imposés
  • Choisir le prochain dîner
  • Choisir le programme TV
  • Cuisiner le prochain repas
  • Promener le chien
  • Brosser le chien
  • Câlin collectif
  • Raconter une blague
  • Brosser le chien
  • Chanter une chanson paillarde
  • Cuisiner le prochain repas
  • Danser la macarena
  • Raconter une blague
  • Chanter une chanson de Noël
  • Mimer une scène de cinéma
  • Citer vos 3 rêves les plus fous
  • Préparer des gâteaux de Noël
  • Masser un autre participant pendant 5 minutes
  • Faire un jeu de société en famille
  • Offrir des chocolats à tout le monde
  • Chanter une chanson de Noël

Bien sûr certaines actions se répètent mais c’était très sympa et tout le monde a adoré l’idée.

 

cheminée

 

Manteau

 

Je vois passer des dizaines de sublimes manteaux sur le dos de beaucoup de blogueuses et influenceuses, en particulier sur Instagram. J’en avais un, il y a quelques années, que j’avais donné. L’année dernière, j’avais une doudoune, idéale pour aller à la fac à pied mais que je n’arrivais pas à porter quand je devais sortir.

Ayant revendue ma doudoune, j’ai voulu me faire plaisir et m’offrir un joli manteau pour l’hiver. Après avoir vu les sélections shopping des blogueuses et avoir éliminé les hors budget, je me suis retrouvée avec quelques jolies pièces. On a inspecté tous les détails avec ma maman et on a choisi un modèle de chez Asos. J’ai profité du Black Friday pour gagner une belle réduction. Il est arrivé mercredi et j’en suis déjà fan. Un coup de cœur sur le site et sur mon dos ! 😅 Il est chaud, de la longueur que je voulais et totalement en face avec mon style. Il ne quitte déjà plus le portant de l’entrée. 😂

Je tiens à saluer les premières photos de papa avec mon reflex !

 

manteau

Je vous présentais mes bottes dans les coups de cœur du mois dernier.

 

Sapin de Noël

 

Comme tout le monde, le mois de décembre approchant, nous avons décoré la maison pour Noël. Jeudi après-midi, nous avons transformé le salon avec ma sœur à coups de guirlandes, sapin, et chaussettes de Noël. Pour tout ce qui est déco, nous réutilisons les mêmes chaque année. Mais de souvenir, le sapin vient d’Auchan. Je l’avais dans mon appartement d’étudiante et les animaux viennent de Babou. Pour les guirlandes et les boules, on les avait déjà quand j’étais petite ! 😅

 

cheminée

sapin

sapin

fenêtre

 

Quels ont été vos coups de cœur ce mois-ci ? Dites-le moi en commentaire !

 


Voilà mes coups de cœur de ce mois de novembre ! Hâte de vous partager ce que Décembre va m’apporter. 

J’espère que ça vous aura plu. Dites moi tout juste en-dessous !

Vous avez aimé cet article ? Commentez et partagez-le !

A très vite !

20 commentaires sur “Mes cinq coups de cœur ~ Novembre 2019

  1. Coucou ma belle, merci beaucoup de ton petit passage sur mon blog.
    Me voici sur le tien que je trouve très agréable,
    Tu as eu de bien jolis coups de coeur durant ce mois de novembre, et j’aime l’esprit de Noël qu’on ressent chez toi.
    Des bisous des îles

  2. Coucou 🙂 Je t’avoue que je n’ai eu aucun coup de coeur en novembre car j’ai passé 3 semaines bien bien malade et même à l’hopital. Par contre, j’ai fait mon sapin hier. C’est un peu mon coup de coeur car il appartenait à ma mamie ainsi que certaine décorations 🙂

  3. Hello
    J’aime beaucoup ton idée du calendrier de l’Avent avec des actions comme surprise. C’est une belle idée ! Sion, j’ai également fait sécher des oranges mais pour faire une guirlandes et le pot pourri me plait tout autant.
    Bisous

  4. Coucou ! Le pot pourri m’intéresse bien, il faudra que je reproduise le DIY. Pour ce qui est de tes calendriers de l’Avent, je trouve que c’est une super idée, notamment celui home made, ça change 🙂
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.