Mes cinq coups de coeur ~ Mars 2020

Le mois de mars arrive à son terme et je n’aurais pas pensé écrire ça un jour mais il m’a paru long, très long même. Pourtant nous ne sommes officiellement confinés que depuis deux semaines. Enfin, je me suis trituré l’esprit pour essayer de vous trouver cinq coups de coeur. Il y en a qui m’ont paru évident et puis d’autres, peut-être plus modeste qui sont apparus par les circonstances sociétales actuelles.

Les souliers rouges

 

Ma maman a eu 50 ans en février et du coup, nous nous sommes offerts un week-end toutes les deux à Paris. L’apogée étant ce spectacle aux Folies Bergère. Nous avions beaucoup d’attente et nous avons été plus que conquises. Je n’avais qu’une envie, le revoir encore et encore. Les trois chanteurs sont ultra talentueux et les huit danseurs nous ont époustouflées. Nous n’avons pas vu le temps passé, le cadre a rajouté une touche d’authenticité à cette mise en scène.

Le confinement a fait que le spectacle ne se joue plus mais si jamais il reprend, foncez ! Je vous assure, vous ne serez pas déçu. Je vous mets un extrait du spectacle.

Mon jardin et le soleil

 

Deux coups de coeur pour le prix d’un. Je n’ai été aussi heureuse d’habiter à la campagne. Le retour du soleil depuis la semaine dernière permet de garder le moral en confinement. Et le simple fait d’avoir un jardin me permet de faire mon sport dehors et de prendre l’air. C’est vrai qu’ici en pleine campagne, on ressent moins l’enfermement puisqu’on a un extérieur mais surtout nous n’avons pas tellement de voisins ni de circulation. Pour moi qui étais déjà à la maison en temps de chômage, mon emploi du temps n’a pas tellement changé.

 

Ma bucket-list du printemps !

 

Giselle

 

L’opéra de Paris a eu la merveilleuse idée de partager certains de ces spectacles en ligne accessibles gratuitement sur leur site. Je me suis donc regardé Giselle cette semaine avec la talentueuse Dorothée Gilbert. Ils proposent également des opéras. Allez sur leur site jeter un coup d’oeil.

 

Un bref résumé de l’histoire :

 

« Ballet romantique par excellence, Giselle marque l’apogée d’une nouvelle esthétique. Tutus vaporeux, gaze blanche, tulle et tarlatane envahissent la scène. Dans la transfiguration fantastique d’une tragédie, les Wilis participent à l’illusion de l’immatérialité. Créé à l’Académie royale de Musique le 28 juin 1841, le ballet voyage en Russie et disparaît du répertoire avant son retour en France en 1910. C’est aujourd’hui dans la version de Patrice Bart et d’Eugène Polyakov, fidèle à la chorégraphie originelle de Jean Coralli et Jules Perrot, que le ballet continue de confirmer ses premiers succès. Scènes lumineuses et terrestres, visions nocturnes et spectrales : la danse devient langage de l’âme et la ballerine par sa présence aérienne semble triompher de la pesanteur. »

 

giselle

 

Paradise Police

 

Le guilty pleasure signé Netflix. Une série aux antipodes de ce que je regarde habituellement mais qui me fait complètement oublié le quotidien. Du trash, du gore, un esprit à mi-chemin entre American Dad et les Simpsons.

 

Synopsis :

 

« Un débutant enthousiaste rejoint le service de police désordonné dirigé par son père alors qu’ils essaient tant bien que mal de protéger leur petite ville marécageuse de toute sorte de délinquance. »

 

 

Quels sont vos coups de cœur du mois de mars ?

Certains des miens sont partagés ?

 

mars


Hello,
Un article plus court que d’habitude mais le mois de mars a été assez mouvementé. Avec ce récap, je ne me souviens que des bonnes choses.
Des petits coups de coeur qui mettent du baume au coeur.
A très vite !

20 commentaires sur “Mes cinq coups de coeur ~ Mars 2020

  1. Le jardin et le soleil, je plussoie, c’est d’autant plus agréable qu’on est confinés. C’est aussi important de savoir profiter des petites choses 🙂 Bisous !

    1. Oui et je trouve qu’on devient de plus en plus attentifs à ces petits détails qui rendent tout plus beau

  2. Coucou !!! le mois de mars a été très spécial, c’est clair !! Pas d’énorme coup de coeur de mon côté, si ce n’est Stranger Things saison 3 que j’ai adoré regarder durant le mois de mars! des bisous

  3. Coucou ! C’est top ce genre d’article, surtout en ce moment. Ici, ça a été un début de mois de mars plein de sorties avec la découverte de plein de restos sympa et bons souvenirs avec mes amis et mon chéri. Et j’ai aussi emménagé dans mon appart 😀
    Des bisous

  4. Hello 🙂 Je t’avoue que je n’ai pas eu trop de coup de coeur en mars à cause de la situation. Ca me stresse beaucoup. Mais je dirais quand même ma maison avec son jardin. J’ai beaucoup la chance de ne pas avoir à travailler en ce moment (et mon copain aussi), du coup avec le jardin et le soleil, ça allège un peu…

  5. Hello !
    Chouette article, ça fait du bien de lire des choses joyeuses !
    Le spectacle du soulier rouge me donne très envie ça à l’air chouette!

    Merci pour ces découvertes !

    Bises

    1. Le jardin, pour moi aussi; au moins je peux regarder la nature renaître et écouter les p’tits oiseaux!

  6. Coucou,
    Les spectacles de l’opéra de Paris en ligne. Mais oui, il faut que je retourne sur le site. Je suis passée trop vite la première fois pour voir comment m’inscire. J’avais zappé… Merci pour ce petit rappel.
    Est-ce que l’on peut les regarder quand on veut?
    Bises

  7. Coucou !
    Un bien joli mois de mars de ton côté avec de belles découvertes. Ici c’était beaucoup d’avancement sur les préparatifs du mariage mais met tout en suspens le mois d’avril car on ne sait pas si on pourra le célébrer.
    Bisous

    1. Merci.
      Oh mince, je croise les doigts pour vous. En espérant que cette crise passe vite et qu’on puisse sortir de ce virus rapidement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.