Mes cinq coups de coeur ~ 4

Le premier mois de l’année est déjà terminé. Pour commencer février en ce jour de Chandeleur, je vous partage mes cinq coups de cœur de ce mois de janvier. Au menu : film, série, sortie, mode et sport.

A table ! 😂

 

Downton Abbey le film

 

Le film est sorti l’année dernière mais je n’avais pas eu le temps de le voir. J’ai profité du calme de ce début d’année pour rattraper ce retard. J’avais hâte de voir ce film depuis qu’il avait été annoncé. Je suis une fan absolue de la série et j’étais heureuse de retrouver tous mes personnages préférés (ou presque ^^).

Le film se penche sur la préparation de la visite royale à Downton et des péripéties qui en découlent. On reprend le fil de l’histoire des uns et des autres là où nous l’avions laissé à la fin de la série.

Je suis un peu partagée sur mon avis. Le film est bien, les personnages sont fidèles à eux mêmes et l’histoire est bien trouvée. Cependant, j’ai trouvé qu’il manquait un petit quelque chose par rapport à la série mais je ne sais pas quoi. Déjà, on voit très peu les enfants et je trouve ça dommage. Puis, le personnage de Molesley est un peu trop poussé et il en devient ridicule.

Bref, j’ai passé un bon moment mais je n’ai pas retrouvé tout l’esprit de la série. Ça reste un de mes coups de cœur car j’ai été heureuse de retrouver cette ambiance. Et puis, ce que l’on apprend sur Lady Violet m’a un peu refroidi pour une suite déjà en pourparler. Je vous mets la bande-annonce juste en-dessous.

 

 

The Witcher

 

Alors le vrai coup de coeur, voire coup de foudre de ce début d’année est cette série. Je ne connaissais pas l’univers avant ça mais sur les recommandations d’une amie, je me suis lancé. J’étais déjà fan d’Henry Cavill mais là je le suis d’autant plus. Et j’ai découvert deux actrices fantastiques.

La série se base sur une série de livres et jeu vidéo et depuis que j’ai fini la série, je me suis lancée dans les bouquins. Il faut bien patienter jusqu’à la saison 2 ! Dès l’épisode 1, j’ai été complètement plongée dans l’univers. Je n’en suis ressortie qu’à la fin de la saison (et encore !).

Si vous aimez ce genre d’univers et que vous ne l’avez pas encore vu, FONCEZ ! Je vous mets la bande-annonce pour vous convaincre. 😉

 

 

 

Mon premier cours solo

 

Après quelques interventions dans mon cours de fitness, je prends de plus en plus d’aisance et de plaisir à animer mes séquences. De plus, ma tutrice s’étant blessée, elle m’a demandé de la remplacer sur un cours entier et pour le coup, je me suis lancé le défi.

Je n’avais pas un cours totalement écrit sur papier avec mes exercices dans l’ordre et tout mais j’ai réussi à tenir une petite heure et j’ai eu de bons retours. J’ai hâte de continuer de m’améliorer et de me diversifier pour cette formation qui me permet tellement de m’épanouir.

En cette période de recherche d’emploi, c’est vraiment une bouffée d’air frais qui m’anime chaque semaine et quel plaisir de retrouver le groupe de stagiaires une fois par mois à Houlgate.

 

sport

 

Plus d’info sur ma formation.

 

Mon nouveau manteau

 

Je sais, j’avais dit que je ne craquerai pas pour des vêtements pendant les soldes mais malgré toute ma bonne volonté, il y a eu une exception. Ce manteau ! Je m’en suis acheté un au début de l’hiver car j’en avais besoin mais quand j’ai vu celui-ci, ça a été le coup de foudre.

Une fois dedans, je n’ai pas pu me résoudre à le laisser dans le magasin. Alors, oui je n’en avais pas vraiment besoin. J’aurai pu m’en passer mais je me suis faite plaisir quand même. Je me suis complètement déculpabilisé car je sais que je vais énormément le porter et pendant plusieurs années donc au final, ce n’est pas un achat vain.

Et puis, ça fait des années que je cherche des vêtements avec ce motif et qui correspondent à ma morphologie alors je ne pouvais pas le laisser passer.

 

manteau

 

Article lié : Ma sélection soldes responsables.

 

Mes nouvelles habitudes

 

Comme chaque année, le mois de janvier amène de bonnes résolutions qui seront plus ou moins tenus en 2020. Maintenant, je ne cherche plus à faire des plans sur la comète mais plutôt à fixer des objectifs motivants et atteignables que je prendrai plaisir à réaliser dans l’année.

Mon premier défi était de développer une morning routine qui me permette de me réveiller le matin et de sortir du lit plutôt que d’y traîner jusqu’à 11 h. Résultat à la fin de ce mois de janvier : je prends plaisir tous les matins à me lever. Petit à petit je l’améliore pour qu’elle colle parfaitement à mes envies.

Il y a d’autres habitudes en cours en dehors du matin et ça commence à porter ses fruits. Je vous ferai un article sur tout ça un peu plus tard dans l’année pour faire le point avec vous et vous donner quelques idées. Peut-être que certaines habitudes seront bientôt des coups de cœur. 😁

Article lié : 366 chapitres à écrire.

 

Quels sont vos coups de cœur du mois de janvier ?

Certains des miens sont partagés ?


Hello, en ce mois de février.

Il n’y a pas eu d’articles la semaine dernière mais j’avais besoin d’un peu de temps pour moi.

Je reviens avec un petit bilan de ce mois de janvier déjà plein de promesses pour l’année. 

Venez en commentaires me parler du vôtre 😉

A très vite !

14 commentaires sur “Mes cinq coups de coeur ~ 4

  1. Coucou ! Je partage à 100% ton coup de cœur pour The Witcher, j’ai aussi adoré cette série ! Et j’ai tellement hâte de pouvoir voir la saison 2 ! J’ai vraiment accroché, je ne connaissais pas du tout l’univers avant non plus ^^ Ton manteau est très joli 🙂 Et bravo pour ton cours, c’est jamais évident la première fois ! Bisous !

  2. Coucou ma belle, comment vas-tu?
    Janvier est passé à une vitesse folle.
    Il n’y a pas mieux que de se défouler à un cours de sport quand on a besoin de sortir des choses de son esprit.
    Bon mois de février à toi, même s’il file lui aussi à vitesse grand V.
    Des bisous de La Réunion

    1. Le temps file de plus en plus vite j’ai l’impression.
      Mais tout va bien, je vis de beaux moments riches en ce moment.
      Très bon mois de février à vous deux les filles !

    1. Coucou ! J’ai pensé à la même chose. Mais avec tous les avis que j’ai entendu je me suis lancée.
      Merci beaucoup 😉

  3. Sympa ton manteau ! C’est original dans ces couleurs là je trouve. Sinon, je t’avoue que janvier est passé tellement vite que je n’ai rien vu passer donc pas vraiment de favoris 🙂

      1. Oui je suis d’accord avec toi ! On voit que les acteurs ont bien bossé pour en faire le maximum eux mêmes !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.