Mes cinq coups de cœur ~ 5

Cette semaine, je vous fais un petit article sur mes coups de cœur de février. Alors, je sais que le mois n’est pas fini et je suis sûre que de belles choses m’attendent encore mais j’avais envie de vous partager cet article maintenant.  D’ailleurs, je pense qu’à partir d’avril, je ferai un article coups de cœur par trimestre car je n’ai pas toujours de matière et je ne veux pas faire un article pour faire un article.

 

1917

 

1917

 

Je suis une grande fan des films de guerre et ce film n’a pas échappé à la règle. Nous sommes allées le voir en VO avec ma sœur et franchement, on a été prises du début à la fin. L’histoire est bien amenée, les acteurs sont extraordinaires et le choix de réalisation nous tient en haleine.

En effet, le film est tourné en plan séquence et j’avais clairement l’impression de vivre l’aventure avec eux et d’être dans les tranchées avec eux. Si vous êtes fan de ce genre de film, foncez ! Je ne veux pas trop en dire mais c’est un coup de cœur du genre pour moi. Le dernier était Dunkerque.

Comme d’habitude je vous laisse la bande-annonce juste ici.

 

 

Le photographe de Mauthausen

 

photographe mauthausen

 

On continue sur les films de guerre et on change d’époque et de conflit. Toujours avec ma sœur, on a découvert ce film par hasard sur Netflix et au vu du résumé on s’est lancé. Résultat : On n’a pas décroché jusqu’à la fin. Comparé au précédent, pas de grande scènes d’action, de bombardements, etc mais un travail bien plus psychologique qui nous empêche presque de fermer les yeux de peur de rater un élément.

C’est un film espagnol et je dois dire que je n’avais jamais entendu parler de ces espagnols livrés aux Nazis pendant la guerre. Une découverte historique très bien mise en scène. J’ai découvert de très bons acteurs et je vous le conseille si ces films vous intéressent.

Voici la bande-annonce.

 

 

Ragnarök

 

ragnarök

 

On reste sur Netflix avec la série sortie tout récemment mais que j’ai déjà fini (oups !😏). Certains y reconnaîtront des acteurs de SKAM dans un tout autre style. Je ne sais pas par où commencer parce que j’ai vraiment aimé plein de choses. Premièrement la mythologie nordique, qui contrairement à ce que le titre suggère, n’est pas le centre de l’intrigue. Enfin pas vraiment ! Je l’ai plus vue comme une métaphore par rapport à la lutte écologique qui est le cœur de cette première saison.

Les aficionados retrouveront également quelques similarités avec la saga Thor même si ici pas de gros muscles en puissance (enfin presque !). Une série pour ados tournée vers les catastrophes environnementales et le combat des « petits » habitants contre les « géants » de l’industrie, je ne pouvais qu’adhérer.

Un petit regret sur cette saison : Le personnage du frère, Laurits, qui n’est pas assez présent. J’y ai clairement vu un Loki en puissance avec des traits se rapprochant de celui de Tom Hiddleston par moment. Les six épisodes se regardent très vite et on se projette totalement dans l’histoire avec cette urgence climatique bien présente dans la vraie vie. J’ai profité de mon week-end à Nantes pour la regarder le soir.

 

 

Article associé : Retour sur le Salon Natura Bio

Valley of paper

 

valley of paper

 

Je propose qu’on reparte sur plus de légèreté. En février, j’ai investi dans quelques décorations pour mon Bujo que je n’avais pas encore. Par exemple, pour l’automne je n’avais pas de stickers et n’étant pas une grande dessinatrice, je préfère coller de jolis autocollants que de faire des gribouillis approximatifs. Je ne fais de dessins que pour la page de chaque mois que vous retrouvez sur Instagram.

Je suis donc allée fouiller sur Etsy et j’ai découvert cette petite boutique trop mignonne avec de jolis dessins faits mains en France. J’ai donc commandé des planches automne, halloween et hiver. A la réception, j’ai été super satisfaite du rendu et du papier qualitatif. J’ai maintenant hâte de préparer mes pages automnales !! 😉

Elle a un compte instagram également que j’adore suivre car il est tout doux et mignon. N’hésitez pas à y passer de ma part.

 

Incowrimo

 

incowrimo

 

Dernier coup de cœur de ce mois-ci. Je participe tout le mois à l’Incowrimo. Je vous en avais parlé sur Instagram mais il s’agit d’une challenge de correspondance. Pendant un mois, on écrit une lettre par jour, à qui on veut et qu’on envoie ou non.

Si on n’a pas d’idée, on peut aller sur leur site où chacun est libre de laisser son adresse. Grâce à ça, on peut écrire au monde entier. C’est la première année que je le fais sérieusement mais la troisième année que je suis inscrite. Et j’ai adoré passer chaque soir un petit moment à écrire à quelqu’un que je connaissais ou non.

Le plus réjouissant : Quand on reçoit des lettres du monde entier. Je vous prépare d’ailleurs un article pour parler plus en détails de l’expérience et vous donner des petits conseils si vous voulez vous lancer l’année prochaine.

 

Quels sont vos coups de cœur du mois de février ?

Certains des miens sont partagés ?

 

coups de coeur

 


Hello tout le monde,

Un petit bilan de février un peu en avance mais finalement le mois a été plein de coups de coeur et je ne pouvais pas attendre pour vous en parler.

Venez en commentaires me parler du vôtre 😉

A très vite !

16 commentaires sur “Mes cinq coups de cœur ~ 5

  1. Coucou, moi aussi j’ai vu 1917. J’ai beaucoup aimé mais j’avoue avoir trouvé qu’on mettait trop les Allemands comme les grands méchants à plusieurs reprises. Je connais mon histoire et je sais que les Britanniques n’ont pas été des saints non plus mais ça ne l’est pas montré.
    Sinon, l’histoire était bien montée. Par contre, je trouve que la BA montre un peu les scènes que tu as le plus envie de voir ^^.
    Pour le reste je ne connais pas mais suis très intéressée par cet échange de lettres! 🙂

    1. Oui c’est vrai que le film est très « patriote ». Tous les camps ont été les méchants à un moment ou un autre de la guerre. Pour la BA je te rejoins aussi. Mais un bon travail de production !

  2. Coucou, j’ai beaucoup aimé la série Ragnarok également on l’a pas encore terminé 😊 mais ça se réveille alors c’est super sympa !
    Bisous

    1. Oui elle est un peu longue à démarrer j’ai trouvé mais j’ai hâte de voir la saison 2 qui devrait être bien plus intéressante.

  3. Coucou!
    J’aime beaucoup ce genre d’articles avec le récapitulatif du mois écoulé.
    J’avais commencé un bujo il y a plusieurs années, mais j’ai vite déchanté car il y a trop de préparations.
    J’étais un grande fan de correspondance , les échanges de courriers étaient pour moi un vrai bonheur… mais j’ai arrêté par manque de temps.
    Des bisous

    1. Oui j’aime bien me remémorer les bons moments du mois. Surtout dans les périodes un peu plus tristes.
      Oui je reprends vraiment le temps cette année, mais la vie fait qu’on n’a pas le temps de faire tout ce que l’on souhaiterait.

  4. Coucou,

    j’avais hâte de découvrir la série Ragnarok mais finalement je n’ai pas encore cherché à regarder un épisode. D’ailleurs, je ne sais pas trop si je la regarderais…

    Bise

    1. Je me suis lancé un peu au hasard donc je n’en attendais rien de précis. Après, je ne sais pas comment je l’aurais pris si je l’avais attendu longtemps.

  5. Coucou, j’adore les stickers, j’irais faire un tour sur etsy car je trouve ça tellement pratique pour décorer son bullet journal quand on n’a pas le temps ou qu’on ne sait pas dessiner ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.