Mes cinq coups de cœur ~ 3

Le dernier mois de l’année touche à sa fin et les préparatifs pour 2020 arrivent en fanfare. Pour terminer l’année, je vous partage mes cinq coups de coeur de ce mois de décembre. Comme toujours, mes choix sont assez variés. Au menu : des films, du partage, du confort.

A profiter sans modération !

A couteaux tirés

 

Je voulais commencer cet article par LE coup de cœur de cette fin d’année. Je vais très (trop!) rarement au cinéma mais je choisis avec beaucoup d’attention mes films sauf lorsque Chris Evans est au casting (groupie! 🙈). Je ne regarde même pas la BA ni le résumé en général pour ses films. Pour celui-ci, j’avais fait l’effort de regarder la BA et au vu du casting, j’ai foncé à la salle dès que le film a été programmé. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, mon cinéma l’a diffusé en VOST. J’étais refaite. 

Avec plus de deux heures de film, je suis ressortie conquise. J’y suis d’ailleurs retournée avec ma maman mais en VF cette fois. Je pense que c’est le genre de film que je vais regarder un nombre incalculable de fois. Je vous mets la BA en dessous pour vous faire une idée.

Pour moi, ce film est un Cluedo mélangé avec Agatha Christie et une bonne dose d’humour et de second degré. J’ai adoré retrouver tous les stéréotypes de la famille riche qui se déchire tout en suivant l’enquête du détective Benoit Blanc (Daniel Craig !) pour trouver le meurtrier du père. Le film est très bien monté, je me suis complètement laissé porter et j’avais même l’impression d’être à côté d’eux dans le film. Autant vous dire que je n’ai pas vu les deux heures passées. Je voulais même qu’il continue.

Si vous l’avez vu aussi, dites-moi ce que vous en avez pensé en commentaires. J’adorerais échanger avec vous.

 

 

Ma première animation

 

Dans le cadre de ma formation pour devenir animatrice sportive, je devais passer à la pratique bien avant la fin de l’année. Ce fut chose faite juste avant les vacances de Noël. J’ai passé une semaine à préparer une petite chorégraphie sur du Beyoncé pour l’échauffement de mon groupe. Evidemment, le weekend juste avant je me suis bloqué le cou mais un petit tour chez l’ostéopathe avant la séance et le tour était joué.

Arrivée à la salle, j’ai fait le point avec ma tutrice pour l’organisation de la séance. Quand elle m’a demandé où je souhaitais me mettre pour être à l’aise (sur scène, au centre d’un cercle…), j’ai réalisé ce que j’allais faire. J’ai choisi la scène autant me challenger dès le début. On avait fait une séance spéciale Noël, l’ambiance était ultra détendue. Malgré tout, j’ai eu très très chaud, quand la prof m’a annoncée.

J’ai respiré un bon coup et hop, c’était parti. Je dois dire qu’une fois que j’étais dedans, je me suis éclatée. J’ai pris du plaisir à apprendre aux autres ce que je travaillais depuis plusieurs jours. Ce fut une belle expérience pour finir l’année en beauté et on rembauche dès le 6 janvier ! 💪

 

Swap de Noël

 

Ce mois de décembre a été d’une richesse. Je m’en rends tout juste compte. En particulier, je retiendrai mon premier swap. Un swap est un échange de cadeaux secrets ou non. Pour ma part, j’avais un peu peur mais en même temps super envie de le faire. Il était organisé par plume_de_laine et je me suis retrouvée en duo avec chrislaure.book.

Après avoir défini les principales modalités du swap avec toutes les participantes, chaque duo était libre d’ajouter des modifications. Comme il s’agissait ici d’un swap lecture, nous nous sommes envoyés notre wish-list de livres. Pour les petits goodies qui les accompagnaient, on avait décidé de garder la surprise pour l’autre.

Au final, on se les ai envoyés au 15 décembre mais interdiction de l’ouvrir avant Noël. Du coup, le 25 décembre, j’étais comme une gamine à déballer mon paquet pour voir ce que j’y trouverai. Je n’ai pas été déçue. Loin de là ! Je vous mets en photo, le magnifique cadeau que j’ai reçu et je vous conseille de participer une fois à un swap. C’est super chouette !

 

swap

 

Cadeau de Margaux

 

En plus d’avoir rencontré une chouette personne grâce au swap, j’ai pu compter sur ma meilleure amie pour m’envoyer un colis de Noël surprise. Que ce soit à mon anniversaire ou à Noël, c’est toujours le cadeau que j’attends avec impatience. Cette année encore, j’ai été gâtée !

En plus, d’avoir pu déguster une succulente raclette avec du fromage Made in Haute-Savoie, je vais pouvoir me faire plaisir en prenant bien soin de moi avec un savon qui sent trop bon, du thé et un petit carnet à secret avec son stylo. 😉 En plus de ça, j’ai eu une magnifique bougie ananas !

 

cadeau margaux

 

Les blogueuses

 

Dernier de mes coups de cœur de décembre et de l’année, le site les blogueuses. En effet, depuis la fin d’Hellocoton, on était nombreuses à chercher quelque chose qui s’en rapprocherait. C’est désormais chose faite grâce à ce nouveau site qui répertorie tous les blogs. 

N’hésitez pas à vous inscrire et à m’ajouter à vos amis. J’y suis sur le nom Ivydemment

 

les blogueuses

 

coups de coeur

 

Quels ont été vos coups de cœur ce mois-ci ?

Dites-le moi en commentaire !


Derniers coups de cœur de l’année.

Et une grande variété cette fois-ci. 

J’ai hâte de voir ce que nous réserve 2020.

En attendant mes résolutions 2020, retrouvez mon bilan 2019 sur cet article.

JE VOUS SOUHAITE DE PASSER UN BON RÉVEILLON ET DE COMMENCER L’ANNÉE SOUS LES MEILLEURES AUSPICES.

A très vite !

10 commentaires sur “Mes cinq coups de cœur ~ 3

  1. Coucou 🙂 Je suis moi aussi que Les Blogueuse soit apparu. Je me servais beaucoup de Hellocoton pour essayer de découvrir de nouvelles blogueuses et c’est vrai que ça ma manquait assez ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.