Ma bucket list du printemps

Une BL

 

Le printemps est arrivé en ces temps difficiles. J’avais prévu un article sur ces petites choses que j’aime faire au printemps et qui me font l’attendre avec impatience. Alors évidemment, je l’ai quelque peu remanié pour l’adapter au confinement. En général, le printemps signifie pour moi, le retour des activités en extérieur. Cette année, il faudra patienter mais tout vient à point à qui sait attendre.

Personnellement, le confinement ne me pèse pas tant que ça puisque j’étais déjà chez moi avec le chômage. Le sport et les sorties chez la famille sont ce qui me manque le plus mais, le sport je le fais chez moi et la famille a le téléphone. Mes amies étant loin, je ne les voyais que par réseaux sociaux donc en fait pour moi ça ne change presque rien.

 

Nous ne profiterons que d’avantage de nos sorties extérieures quand nous le pourrons. L’article va être en deux petites parties. Dans un premier temps, toutes les activités que je peux faire en ce moment. Puis toutes celles que je ferai en mai ou juin. Cet article vous donnera peut-être quelques idées pour occuper vos journées de printemps.

Souvent le printemps est synonyme pour moi de nouveau départ, un peu comme les bonnes résolutions du mois de janvier. Les jours rallongent, la nature revit, les températures remontent et on a plus de temps pour profiter sans être dans la nuit. C’est aussi la saison où je reprends goût à faire des choses que je n’ai pas fait durant l’hiver. L’hiver est généralement une pause pour moi. Je vous présente ma liste d’envie pour ce printemps. Je vous ai également préparé deux fiches à télécharger et à cocher si vous voulez reprendre mes idées et les partager autour de vous.

 

Partie 1 : Possible en période de confinement (si vous avez un jardin ou un balcon)

 

Ayant la chance d’être à la campagne, j’ai un extérieur à disposition dans lequel je peux sortir. Dès que le soleil pointe le bout de son nez, je peux profiter de tous ses bienfaits.

 

Lire au soleil

 

L’activité que je préfère au monde. Une bonne pile de bouquins, une boisson chaude ou froide selon mes envies et le soleil sur la peau. Je peux passer des après-midis entières sur mon tapis dans l’herbe.

 

Préparer Pâques

 

Cette année, Pâques est en avril et du coup j’ai le temps de préparer quelques décorations pour l’occasion. Nous avons besoin d’apporter un peu de couleurs et de joie dans les maisons. Je vous laisse aller faire un tour sur Pinterest, vous trouverez plein d’idées pour vous et vos enfants. Et pas que pour Pâques en plus !

 

Cuisiner des cookies

 

L’hiver, je cuisine mais souvent des plats, des crêpes ou des gaufres. J’adore faire des cookies au printemps. Mes préférés : ceux à la patate douce que je vous présentais dans cet article. Une tuerie et en plus super healthy.

 

Ménage de Printemps

 

Un grand classique. Je vous en parlais au début du mois dans mon article dédié. C’est l’occasion de télécharger les fiches et de s’y mettre. Pas besoin de sortir de chez soi et en plus, après vous vous sentirez mieux.

 

Planter des fleurs / Faire un jardin

 

Si vous avez un jardin ou juste un balcon, c’est le moment de préparer votre jardin. J’ai acheté mes graines au salon Natura bio en février donc on va pouvoir profiter de ce temps pour préparer le jardin. Je vais aussi pouvoir refaire mes jardinières de fleurs et égayer la maison. Je vous partage un article de Mango & Salt mais elle en a plein sur l’aménagement d’un jardin sur son balcon.

 

Ressortir mes robes à fleurs

 

Le grand moment que j’attends chaque année : le retour du dressing de printemps. J’adore mes robes à fleurs. Il y en a quelques-unes que je garde pour l’hiver mais la plupart sont assez légères et je suis obligée d’attendre le printemps pour les porter. Alors la couleur va revenir en force dans mes vêtements. J’ai hâte ! Même si on ne sort pas, ce n’est pas une raison pour ne pas prendre soin de nous.

 

Ouvrir les fenêtres et écouter la nature

 

Autre bonheur de la campagne, pouvoir profiter des sons de la nature. Actuellement, on n’entend que les tracteurs qui vont traiter leur champ. (Un jour sur deux, on est obligés de se cloisonner chez nous pour ne pas laisser le traitement rentrer mais bon on s’habitue chaque année.) Sinon, nous avons la chance d’entendre quelques oiseaux par-ci par-là, on voit quelques abeilles et bourdons qui se font tellement rare. Mais on peut aussi profiter de nos chevaux, du poulailler et sortir le chien.

 

Fêter le premier barbecue de l’année

 

Les commerces de bouche étant toujours ouverts, il est possible de s’acheter de bonnes choses à cuire au premier barbecue de l’année. Je ne sais pas quand on va le faire mais ça ne saurait tarder.

 

Fêter mon anniversaire

 

Et oui, je suis une printanière, c’est peut-être pour ça que j’aime autant cette saison. Donc je vais pouvoir fêter mon anniversaire en visio avec les copains. Je sens que ça va devenir la fête à la mode ! 😅 Peut-être que d’ici le mois de mai, ce sera de nouveau possible de se faire un restaurant. Laissons le temps faire son oeuvre.

 

Organiser un pique-nique dans le jardin

 

Pour les jolies journées de printemps, quoi de mieux que de s’organiser un pique-nique en plein air dans le jardin et de continuer l’après-midi avec un livre au soleil.

 

Qui a dit que confinement rimait avec déprimant ? Moi je dis confinement = vivre simplement.

 

BL Printemps

 

Partie 2 : Quand nous aurons vaincu le virus

 

Evidemment, on se prive de beaucoup de choses pendant cette période. On ne peut pas voir nos grands-parents, on ne peut pas voir ses amis… Mais le téléphone et les réseaux ne sont pas interdits. 😉 Enfin, j’ai quand même hâte de pouvoir ressortir pour ces activités :

 

Faire du vélo

 

L’hiver je continue de sortir pour marcher, quelques fois courir, mais je fais très peu de vélo. Au printemps, c’est ce que j’aime le plus. Regonfler les pneus et vadrouiller dans la campagne.

 

Reprendre les brocantes et vide-greniers

 

Mon activité dominicale du printemps et de l’été. Quand je n’y participe pas, je m’y balade. Voir du monde, trouver des pépites à des prix dérisoires, tout ce qu’il faut pour que je sois heureuse. C’est aussi l’occasion de se débarrasser de ce qu’on a trié pendant notre ménage de printemps même si j’en donne beaucoup à la Ressourcerie.

 

Marcher dans la campagne

 

Pour ça, je n’ai pas tellement de saison mais c’est devenu difficile de le faire. On ne peut que sortir notre chien donc hâte de reprendre les longues marches sur nos petites routes qui reprennent vie.

 

Se balader en forêt

 

Le printemps et l’automne sont mes saisons de balades. L’été il fait beaucoup trop chaud pour mon chien. Alors on prend la voiture, et on va marcher en forêt pendant un moment. J’ai hâte de pouvoir retourner me ressourcer là-bas.

 

Repas de famille

 

En général le dimanche je vais voir mes grands-parents. En ce moment, c’est impossible donc on improvise mais j’ai hâte d’aller fêter les anniversaires et tout quand tout ça sera complètement fini.

 

Voir les amis

 

C’est difficile de se voir avec le travail et les activités de chacune. Trouver un week-end où tout le monde est libre relève de la mission impossible mais je suis sûre qu’on va réussir à se retrouver à la fin du confinement dans un bon resto.

 

Voyager

 

Je me souviens de notre voyage printanier il y a quelques années. C’était bien trop chouette. Depuis, j’ai tenté le voyage en été mais il fait très chaud et trop de touristes. Le printemps est vraiment le moment que je préfère pour voyager. Cette année, je pense que ce ne sera pas possible mais ce n’est que partie remise.

 

 

BL Printemps 2

Il n’y a plus qu’à cocher désormais toutes ces cases les unes après les autres. Je suis curieuse de savoir ce que vous aimez faire au printemps et serai ravie d’échanger avec vous. 

 

Qu’aimez-vous faire au printemps ?

Comment vous occupez-vous ?

 

 


Le nouvel article est en ligne. L’occasion de célébrer le printemps avec ma liste d’envies pour cette saison.

La déprime du confinement ne passera pas par moi. Cette pause obligatoire dans nos vies doit être vu comme une occasion de finir des choses commencées depuis longtemps, accomplir des objectifs laissés loin derrière ou commencer à apprendre de nouvelles choses. Il y a tellement de choses qu’on a repoussé parce qu’on n’avait pas le temps. C’est le moment de prendre le temps.

Venez en commentaires partager vos propres envies.

A très vite.

24 commentaires sur “Ma bucket list du printemps

  1. Coucou Fanny, comment vas-tu,
    Ton article est bien structuré, et très agréable à lire.
    Merci pour toutes ces idées, qu’on préférerait tous faire en extérieur, mais ….
    Des bisous de La Réunion et prends bien soin de toi

  2. Coucou, c’est une très bonne liste tu montres que le confinement ne signifie pas arrêter de vivre 🙏
    Moi malheureusement je n’ai pas pu fêter mon anniversaire car le confinement a commencé à ce moment là donc ça sera une des premières choses que je ferai et je pourrais enfin monter notre nouvelle maison et notre chiot à ma famille et ma meilleure amie ❤️
    Gros bisous et bon courage à toi ❤️

    1. Merci beaucoup !
      Oui c’est vrai que pour les anniversaires c’est compliqué mais ça fera une occasion de se retrouver quand tout sera fini.

  3. Hello ! Un article sympa pour occuper cet espace de temps chez soi…C’est vrai que entre autres c’est l’occasion de faire un très grand « ménage de printemps », mais aussi de prendre du temps pour Soi…C’est le côté positif de cette situation 💚

    1. Ah chouette !
      Oui ça m’aide à changer de saison et ça donne plein d’idées quand on ne sait pas trop quoi faire.

  4. Coucou ! Moi je n’ai pas encore acheté mes graines et plants donc je suis un peu coincée… mon copain prépare quand même le terrain mais bon je sais pas si on pourra faire grand chose.

    Sinon tu peux quand même aller te promener mais près de chez toi et pas longtemps. Nous ça nous arrive de nous promener un peu quand même mais c’est rare (genre on la fait aujourd’hui 20min on n’était pas sorti depuis la veille du confinement officiel). Heureusement comme tu dis on a un jardin ça change beaucoup de choses.

    Bisous

    1. Oui on a eu la chance de pouvoir anticiper nos graines mais on se retrouve bloquer côté matériau comme le ciment et tout.
      Oui on va sortir le chien et le cheval dans notre campagne, ça nous évite de trop tourner en rond même si c’est toujours le même trajet.

  5. Coucou !
    Je vois le confinement comme quelque chose de bénéfique. On ne prend jamais de temps pour se recentrer sur soi. Voici une occasion pour le faire. J’en ai également profité pour faire tout ce que je n’avais pas le temps de faire dans ma maison. Nous avons repeint nos volets par exemple. J’ai également revu ma décoration : j’ai changé la déco de pièce en pièce et j’ai donc l’impression d’avoir tout renouvelé !
    Je lis, je peins. Bref, je profite de ces moments. Bon par contre, qu’est ce que je grignote…
    Bisous

    1. Oui il est important qu’on réapprenne à vivre pour nous. Et de faire ce que l’on repousse depuis longtemps.
      Comme toi, j’ai le grignotage facile en ce moment…

  6. Hello !
    Deux petites listes simple et efficace qui témoigne bien du mood du moment « revenir à l’essentiel », je vais aussi me faire ma petite bucket list du confinement, puis celle du printemps (quand on pourra sortir) !
    Je pense que j’y mettrais surement des choses comment aller se balader aux tuileries, aller prendre une glace à tel endroit, aller boire un café en terrasse, aller dessiner dans tel ou tel parc/jardin !

    Merci pour cette pointe de bonne humeur et d’espoir !

    Tchou !

    1. Oui il est temps d’apprendre à revivre avec l’essentiel.
      On ne profitera que plus de nos sorties ensuite.

      Merci à toi. Ravie d’avoir apporté un peu de bonne humeur

  7. Hello ! Mon copain et moi ne travaillons plus (lui en arrêt et moi ma boite a décidé de fermer mini 2 semaines). Par contre, on ne s’ennuie pas du tout. On a la chance d’être dans une grande maison avec jardin, à la campagne donc on a de quoi faire et puis, on est plutôt casanier.
    Pour le moment je lis et je joue mais je vais devoir attaquer quand même le grand ménage lol.
    J’ai tout de même tellement hâte qu’on sorte de cette situation, je m’inquiète tellement pour tout le monde…

    1. Oui hâte de sortir de cette épidémie. Et comme toi, le jardin reprend vie en cette période. Je suis assez casanière aussi donc je ne suis pas trop chamboulée.

      Bon courage pour ton ménage. J’ai fait un article dessus au début du mois ! 😉

  8. Coucou ! Je me réjouis aussi du printemps! Comme toi, j’ai hâte de sortir lire sur ma terrasse (il fait encore un peu frais pour le moment alors j’attends encore un peu!). J’adore entendre les oiseaux chanter à nouveau. Le retour du soleil fait beaucoup de bien à mon moral 😉

    Je vis le confinement plutôt bien, je travaille déjà depuis la maison donc ça ne change pas beaucoup pour moi. C’est vrai que j’ai surtout hâte de pouvoir ressortir boire un café avec des amies et me balader tranquillement, mais ça viendra 🙂
    Bisous!

    1. Oui c’est ça. On ne peut plus improviser de sorties entre amis ou de balade. Mais ce n’est que temporaire.

  9. Coucou ! Plein de bonnes idées 🙂
    C’est vrai que le printemps, c’est la période où les températures redeviennent douces, donc ça donne envie de sortir et de mettre des tenues un peu plus légères. Il faudra encore attendre un peu, mais personnellement, je télé-travaille déjà les fenêtres ouvertes et avec le soleil, c’est archi agréable.
    Des bisous

  10. Coucou, très sympa cette liste, ici pas le temps de s’ennuyer non plus, j’essaie d’avancer sur des choses qui traînaient depuis des lustres, je lis, j’avance sur le blog, je m’occupe de moi et je range mon appart :p J’ai hâte de pouvoir ressortir pour revoir ma famille et mes amis ^^ A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.