Blabla du mois

 

Cette semaine, j’ai eu envie de vous faire un petit article humeur. Le début du déconfinement qui commence demain, mon anniversaire confiné aujourd’hui et tout ce qui se prépare pour la suite, ça m’a donné envie de faire un point sur tout ce qui s’est passé ces derniers mois.

Pour commencer, le confinement n’a pas eu de grands impacts dans mon quotidien. Etant en recherche d’emploi, je passais le plus clair de mon temps chez moi donc ça n’a pas été un chamboulement comme certains ont pu le vivre. Malgré tout, il y a beaucoup de choses que j’ai mise entre parenthèses. La première : ma formation.

Cette année, je m’étais lancé dans une formation pour devenir animatrice sportive. Evidemment, il est devenu impossible de poursuivre les séances collectives et aussi les rassemblements de formation. Désormais, nous savons que nous ne serons évalués qu’à la rentrée afin de nous permettre de re-pratiquer et de nous rassembler avec l’équipe de formateurs.

 

dagano balade

 

J’ai la chance de pouvoir compter sur des amies formidables qui me permettent de continuer d’animer mes séances par live interposé. Grâce à elles, je peux pratiquer deux fois par semaine et ne pas perdre de temps pour la rentrée. Malgré tout, les séances de sport me manque de plus en plus. J’ai la chance d’avoir une super tutrice et un super groupe de pratiquantes. Et nos rendez-vous du lundi me manquent énormément.

Clairement, ça me manque surtout du fait que c’était quasiment le seul contact social que j’avais avant le confinement. Je restais déjà chez moi la plupart du temps et ne plus avoir ce contact me pèse depuis le début du confinement. Je ne pense pas être la seule dans ce cas. Il va nous falloir encore un peu de patience avant de pouvoir tous refaire sport ensemble. Mais ça viendra et nous serons encore plus heureux de nous retrouver.

 

une confinement

 

En plus de continuer d’animer deux séances de sport par semaine, j’ai profité du confinement pour me relancer le défi du BBG. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est le Bikini Body Guide créé par Kayla Itsines. Je l’avais déjà tenté il y a plusieurs années mais j’avais abandonné avant la fin de la semaine 2. Je viens de terminer la semaine 3 et je suis encore motivée et j’arrive à suivre les exercices. J’avoue que le programme est assez relevé mais on voit très vite les effets et c’est agréable. Je ferai un bilan à la fin des 12 semaines de programme.

Profitant de ce long temps disponible à la maison, j’en ai également profité pour créer ma chaîne Youtube. En réalité, j’en avais déjà une mais je n’avais jamais pris le temps de réfléchir à du contenu à partager. J’ai décidé de compléter ce que je propose sur le blog avec du contenu plus sportif. Je vous propose des petites séances pur le moment mais j’ai déjà plein d’idées de vidéos en attente. Stay tuned ! 😉

 

D’un point de vue sportif, j’ai été bien occupée et surtout inspirée. Disons que ça m’a permis d’occuper mes journées et de garder un certain contact avec l’extérieur. Sinon mes deux mois sont passés à la fois vite et à la fois très lentement par moment. Le confinement a joué avec mes nerfs comme la plupart d’entre nous j’imagine.

Aujourd’hui, nous sommes techniquement le dernier jour de confinement complet et c’est mon anniversaire. Jusqu’au bout, j’ai espéré que l’on soit capable de ressortir pour revoir mes proches mais ce sera un anniversaire à la maison avec mes parents et ma soeur. J’ai la chance de pouvoir profiter de ma journée pour appeler ma meilleure amie et manger mon gâteau préféré que je me suis préparé. Et pour le coup, bye bye les efforts avec le sport, il est tout sauf diététique. 🤣

 

Pour des recettes sympas et saines, voici mon article sur mes recettes Instagram.

 

Demain, nous pourrons commencer à reprendre certaines activités et un certain contact social. Pour moi, ça ne va toujours pas changer grand chose. Je serais toujours chez moi la majorité du temps. Mais je pourrai reprendre les candidatures et ressortir pour faire quelques achats et rendez-vous qui ont dû patienter quelques temps.

 

dolly confinement

 

D’ici la rentrée, je n’ai pas de projets particuliers à part retrouver un rythme de vie normal et revoir mes proches. Pouvoir aller manger au resto et boire un verre avec les copains. J’espère aussi retrouver un peu de travail mais ça risque d’être très compliqué dans les semaines à venir. Je vais continuer à développer la chaîne youtube et les premiers retours positifs me donnent envie de continuer.

Grâce au confinement, j’ai aussi pu me lancer dans des projets WTF. Je me suis relancée dans la visionnage du MCU (Marvel Cinematic Universe). J’ai trouvé la liste sur Internet de l’ordre de visionnage de tous les films et séries relatives aux Avengers et je dois dire que ça va m’occuper un moment. 🙄😅

 

sport confinement

 

Et vous, comment avez-vous vécu le confinement ?

En avez-vous profité pour assouvir des envies ou des projets ?

 


J’avais envie de faire un bilan de mon confinement et de mettre des mots sur tout ce que j’ai fait ou non. 

Venez me parler du vôtre en commentaires.

Ce confinement m’a été en grande majorité positif même si on aurait voulu s’en passer. 

Maintenant place à une nouvelle étape plus compliquée encore mais qui porte de beaux espoirs.

A très vite !

12 commentaires sur “Blabla du mois

  1. Coucou !
    Le confinement a fait réfléchir beaucoup de personnes. Pour ma part, j’aimerai être moins casanière. J’ai très bien vécu le confinement mais par moment un petit verre en terrasse ou un petit restaurant m’a manqué. Sauf que quand mon chéri me propose, j’ai très souvent la flemme… Donc voilà profiter des petites choses, aller manger une glace à la mer. Revoir ma façon de consommer : aller exclusivement chez le boucher pour ma viande par exemple. Je le faisais pour le fromage et les légumes mais pas la viande.
    Faire plus de DIY pour passer au 0 déchet.
    Bisous

    1. C’est exactement ça ! Même quand on apprécie être chez soi, sortir de temps en temps nous manque.
      Et j’ai aussi beaucoup réfléchi sur ma façon de consommer. Je n’ai pas pu aller en magasin bio au vu de la distance et le supermarché me sort par les yeux après deux mois à ne voir que lui.
      Je cherche actuellement les petits producteurs pour mieux consommer.

  2. Coucou, et bien tu as bien réussi à t’occuper ^^ De mon côté j’ai très bien vécu, j’ai pu faire des choses que je laisser traîner depuis longtemps, je me suis occupée du blog, je me suis occupée de moi et beaucoup reposée 🙂 je me rend compte que mon rythme « boulot train dodo » me pesais trop (stress etc.) et je cherche à changer de voie. Même si ça va être compliqué vu le contexte éco, j’ai besoin de me rapprocher de chez moi et réduire mon temps de trajet quotidien afin de profiter + de la vie 🙂

    1. Oui plutôt bien occupée et c’est passé plus vite du coup !
      Ravie que tu ais bien vécu cette période de ton côté et je te souhaite plein de réussites et tout ce que tu recherches.
      Le confinement m’a bien fait réfléchir aussi de ce côté là.

  3. Coucou, je te souhaite déjà un bon anniversaire 🎂
    Le mien c’était tout au début du confinement et j’ai l’impression qu’il n’a jamais existé 😂 en tout cas j’espère que tu pourras revoir très vite tous tes proches 😊
    Pour moi, j’aurais du bosser mais j’ai finalement fais ma formation à distance qui est du coup tombé à pic 😂
    Donc dans tous les cas je devais être à la maison et comme j’ai principalement que mon chéri et mon chien on l’a bien vecu 😊
    Bisous

    1. Merciii beaucoup !
      Oui c’est assez particulier même si c’était le dernier jour, ce n’est pas pareil que d’habitude.
      La formation qui tombe à pic effectivement !! 😂
      Tant mieux, c’est vrai que ça n’a pas été facile pour tout le monde.

  4. Le confinement n’a pas eu beaucoup de changement pour moi non plus hormis le fait de ne pas voir mes proches évidemment… Mais comme je continuais à travailler je n’ai pas ressenti les choses comme certains. Même si j’avais hâte d’en finir pour pouvoir faire de jolies balades avec ma fille!

    Le confinement m’a permis de me lancer dans le yoga! Je voulais en faire depuis longtemps c’était la bonne occasion 🙂

    Bise

    1. Tout pareil que toi. Les balades et les proches sont les plus gros manques.
      Et c’est super que tu te sois mise au yoga ! Bonne continuation.

  5. Et bien, tu as été bien occupée avec le sport 😀 Pour ma part, je n’ai pas travaillé pendant 2 mois (mon copain pareil) mais je t’avoue que je n’ai pas vu passer les semaines ! J’avais pris un peu d’avance sur les articles, j’ai cousu des masques, refait ma pièce dressing / makeup, trié etc.

    1. Oui le sport a bien rempli mon EDT haha. Mais c’est super que tu ais réussi à bien t’occuper aussi. Ça a permis de voir les deux mois s’écouler plus rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.