2020 ~ 366 chapitres à écrire

L’année 2020 est déjà commencée et il est temps pour moi de poser mes objectifs par écrit. Quoi de mieux que le blog pour les partager avec vous et me sentir obligée de les tenir au maximum. Cette année, j’ai divisé mes objectifs en trois parties : pro, perso et blog.

En ayant fait le point sur mon année 2019 sur cet article, je me suis rendue compte que j’arrivais à atteindre mes objectifs sur une année. Alors j’ai décidé de me challenger un peu plus en 2020. J’ai repris certains que je n’ai pas atteints et j’en ai ajouté plus que d’ordinaire.

2020 s’annonce exceptionnelle !

 

Objectifs pro 

 

Cette année, pas de master à valider et pas d’études en cours. Cependant, je suis en formation sportive et je compte bien la valider en juin. Je pourrai donc dès la rentrée animer des cours collectifs dans des associations ou autres. La route est encore longue et il me reste beaucoup à apprendre mais je suis sur la bonne voie.

En plus de ma formation, j’aimerais trouver un travail dans le secteur que j’affectionne particulièrement : l’environnement et le développement durable. J’ai vraiment envie de trouver un job où je m’épanouis et me sens bien. Cet objectif rejoint directement mon dernier objectif pro/perso : prendre un appart.

J’ai passé mes études dans des studios toute seule et même si ça n’a pas toujours été facile, cette indépendance me manque de plus en plus. Vivre chez mes parents est loin d’être un cauchemar mais ça devient pesant. Donc d’ici décembre, j’espère avoir trouvé un travail qui me permette de reprendre cette indépendance qui me manque.

Je souhaite également développer le conseil et la vente de produits que j’ai commencé en 2019. En effet, les retours que j’ai sont plus que positifs et me donnent de m’investir encore plus pour développer cette partie et améliorer mes revenus. Etant moi-même utilisatrice et convaincue, 2020 est l’occasion de me lancer !

 

objectifs pro

 

Objectifs perso

 

N’ayant pas encore de vie professionnelle stable, j’ai défini bien plus d’objectifs perso. Mais je sais qu’ils me seront bénéfiques dans mon développement et mon bien-être et qui sait, peut-être plus.

 

Niveau sportif :

 

Cette année, je me challenge vraiment physiquement. En plus de la formation, je veux un body qui en jette quand JE me regarde dans le miroir. Alors j’espère garder cette habitude de 3/4 séances par semaine. Comme j’ai deux séances en association, je ne dois me motiver que pour deux minimum à domicile. Pour cela, je continue bien évidemment la danse et le fitness et je reprends la course en vue du deuxième objectif.

Courir ces satanés 10 kilomètres qui me narguent depuis l’année dernière. J’étais tellement bien partie et puis à 8km, j’ai eu comme un blocage. Alors cette année, c’est décidé je franchis la barrière. D’ailleurs, j’ai repris la course dès le 2 janvier avec 20 minutes soit 2.5km et 5 km le 3 janvier. On est sur la bonne voie, non ?

Plus que des séances de sport, je vise la remise en forme en général et pour cela je vais me concentrer sur l’alimentation. Fin 2019, j’avais commencé à prendre de bonnes habitudes que j’ai réintégrées dès le 2 janvier. Idéal pour la détox après fêtes ! En plus, je suis les conseils de Victoria et de son guide Brazil Body. Il est vraiment complet et très intéressant. J’ai appris pleins de choses sans pour autant avoir ressenti de manque dans mon assiette. Un guide bienveillant pour (ré)apprendre les bases.

Je me lance aussi dans le défi de La Sèche dès le 13 janvier pour 30 jours. J’ai choisi la tonification musculaire plus que la perte de poids car je veux du long terme et donc je vise plus la musculation. Je vous ferai un retour sur les résultats dans un article en février. En attendant, si vous voulez me rejoindre, je vous partage mon code parrainage qui vous offre 5€ sur le challenge de votre choix.

 

Code parrain : NIYQ0I sur laseche.fr

 

Si vous voulez suivre mes péripéties sportives quotidiennes, ça se passe sur ce compte Insta. N’hésitez pas à me partager les vôtres en commentaires.

 

objectifs sport

 

Niveau personnel :

 

En plus de tous ces défis sportifs qui m’attendent en 2020, je me suis fixée des challenges pour me faire du bien. Je me suis donc réservé 1h/1h30 chaque soir soit pour lire, soit pour regarder un film/une série. J’ai une PAL et des listes de films/séries qui s’allongent et je n’avance pas et ça me manque.

Premier défi de l’année : 30 livres minimum. Avec un coffre à jouet plein de livres à lire, je voudrais le vider quelque peu car je suis sûre que certains livres ne me plairont pas. Niveau séries, je ne me mets pas d’objectifs car je ne veux pas me forcer à regarder les écrans. Je dirai juste finir les séries que j’ai commencé en 2019. Niveau film, je pense renouer avec une sortie cinéma par mois.

Bien sûr, comme l’année passée, je continue le défi Rien de neuf. En 2019, j’ai fait un grand pas dans ce sens mais là j’aimerais me pencher plutôt sur mon rapport au supermarché et tout le suremballage, la provenance des aliments… Avec ma maman, on commence petit à petit à faire des efforts mais ce n’est pas facile, surtout quand on habite loin des magasins bio ou de vrac. C’est un beau défi envers moi-même et j’ai hâte de voir mes limites.

Enfin, dernière envie pour 2020 qui peut être raccrochée au précédent défi : un voyage. J’ai tellement aimé l’expérience en 2019 que je veux recommencer. Je partagerai un article sur mes envies de voyage et vous tiendrai au courant de l’avancée de ce projet. Pour l’instant, il faut que je gagne quelques sous. 😂

Je pense que je vais être bien occupée en 2020 avec tout ça. Et vous, niveau perso, vous vous êtes fixé des objectifs ? Venez en commentaires.

 

objectifs lecture

 

Objectifs blog

 

Dernière partie de mes objectifs, le blog. En 2019, je souhaitais déjà être plus régulière et le reprendre en main. J’ai mis du temps mais à la fin de l’année, j’avais trouvé mon rythme. Je continue donc sur ma lancée dès ce mois de janvier. Je souhaite poster un article par semaine. Ça pourra être plus si jamais j’ai des envies particulières. 😅

En 2019, le blog a enregistré un peu plus de 4000 visites, ce qui est un chouette début. Pour 2020 je vise le double. 8000 vues c’est possible, non ? En tout cas, je sais que cette évolution est due en grande partie aux blopines qui sont extraordinaires.

Au niveau des réseaux sociaux, je vais vraiment m’atteler à poster quasi quotidiennement et qui sait, peut-être serons nous 200 sur Instagram en décembre ! Ce blog est vraiment en train de devenir un essentiel dans ma vie, car il me permet de m’occuper et de rencontrer des gens même si c’est virtuel. Et en attendant d’avoir un travail, je me concentre dessus et mes journées m’ont l’air bien moins monotones.

 

Pour résumer mon année 2020, je me souhaite de la réussite pro et perso, du bonheur, du partage, du bien-être et de l’épanouissement. Je veux que mon moi de décembre soit fière de cette année qui lance cette décennie pleine de surprises.

 

Et vous, quels sont vos résolutions pour 2020 ?

Plutôt pro, perso ou blog ?

 

objectifs 2020

 


Les bases de mon année sont désormais posées. Il n’y a plus qu’à !

Venez partager avec moi en commentaires.

On se retrouve très bientôt avec un nouvel article.

A très vite !

20 commentaires sur “2020 ~ 366 chapitres à écrire

  1. Coucou, et bien ce sont de très beaux objectifs que je te souhaite d’atteindre 🙂 De mon côté je n’ai pas vraiment pris le temps d’y réfléchir. Je prend chaque années des bonnes résolutions / objectifs mais je ne tiens jamais sur la durée donc cette année ça sera au feeling. Avec mes soucis de santé de fin 2019 je me recentre un peu sur moi 🙂 Bisous.

  2. Coucou ! Je te souhaite une excellente année 2020, que tes envies et objectifs se réalisent…
    2020 sera pour moi l’année de mon emménagement, et j’aimerais en profiter pour aller vers un mode de vie plus sain, plus naturel, et aussi et surtout ralentir.
    Des bisous

    1. Merci. Je te souhaite de trouver ton rythme. J’attends avec impatience de pouvoir me payer un appart pour pouvoir adopter mon mode de vie qui est en décalage avec mes parents.

  3. Coucou! Que de beaux objectifs! Personnellement, je me suis également fixé un objectif lecture. Pour le tenir, j’éteins tout 1/2h avant l’heure de me coucher et je lis. Ca me permet d’avancer tranquillement! 🙂
    Au niveau blogging, je suis d’accord, le groupe des blopines aide beaucoup! 😉

    Bisous

    1. Merci !
      Oui c’est ce que je fais aussi. En plus ça éloigne des écrans avant le sommeil 😉
      Oui j’adore les blopines !

  4. Coucou ! Je te souhaite une belle réalisation de tes objectifs pour cette nouvelle année 🙂 Personnellement, j’aimerais réussir à prendre plus soin de moi 🙂 Bisous !

  5. Coucou 😊
    Je te souhaite de réaliser tous tes objectifs et je suis sûre que tu vas y arriver 😘
    Pour ma part, ça serait d’avoir un CDI, pouvoir vivrz à 100% avec mon handicap, refaire des arts martiaux, et surtout notre futur maison et notre futur boule de poils 🐶
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.