Retour sur le #100ABCHALLENGE

Hello tout le monde,

Qui dit mois de janvier, dit lancement de l’année. C’est le mois où l’on a l’impression qu’une nouvelle vie commence pour nous et que tout est possible. Sinon, c’est aussi le mois où l’on essaie de se lancer dans plein de nouvelles choses sans forcément choisir ce qui nous convient ou ce dont on a vraiment envie. Le résultat est souvent le même : on finit par A-BAN-DON-NER !

Cette année, je veux faire plein de choses et tester plein de nouvelles activités mais je sais que si je commence tout en même temps, je ne vais prendre de plaisir dans aucune de ces nouveautés. C’est pourquoi je me suis limité à une activité/challenge par mois afin de profiter pleinement et de ne pas me lasser.

Ce mois-ci, j’ai choisi un défi sportif. En effet, pendant les fêtes, j’ai lâché le sport avec seulement deux petites séances en deux semaines. Alors, quand j’ai vu que Cassey Ho du site Blogilates lançait un défi abdos en béton pour janvier, je me suis dit que c’était un super moyen de lancer énergiquement mon année.

Le principe ?

Le principe est simple et à la portée de tous. A chaque jour correspond un exercice ciblé sur les abdominaux. Si on trouve que l’exercice est trop difficile, on peut visionner les vidéos de Cassey et choisir un des niveaux qu’elle présente. Chacun peut donc réussir le défi à son rythme et niveau.

Retour sur expérience ?

Positif:

J’ai adoré la variété des exercices. En effet, en changeant tous les jours, on ne se lasse pas de faire 100 abdos et en plus, ça m’a permis d’en découvrir des nouveaux que j’ai noté pour de prochaines séances personnelles. De plus, chaque Cassey mettait une vidéo avec un invité et c’était motivant de la suivre tout en l’écoutant parler. Les jours où j’ai suivi les vidéos, les répétitions m’ont paru beaucoup moins contraignantes. 

Je suis également fière d’avoir tenu jusqu’au bout et de m’être prouvé à moi-même que j’en étais capable.

Négatif:

La dernière semaine a été très difficile à terminer pour moi. J’ai rassemblé plusieurs jours sur le même et fait des séances de 200-300 abdos pour rattraper mon retard. Je sais désormais que ce genre de défi n’est pas spécifiquement pour moi. Je préfère avoir trois à quatre vrais séances de sport par semaine plutôt que quelques abdos chaque jour. Certaines apprécient ce challenge personnel et c’est vraiment top.

 
 
 
 
 
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Si vous souhaitez avoir une idée de ce à quoi ressembler le challenge, je vous invite à aller sur ma chaîne Youtube ou sur mon compte Instagram dédié au sport : fann_fit_dream.


Cet article est un peu différent de ceux que je fais d’ordinaire. Mais, en 2019, j’ai décidé d’oser et de tenter tout ce dont j’avais envie. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et ce que vous pensez du challenge également !

Bises

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35 commentaires sur “Retour sur le #100ABCHALLENGE

  1. Hello,

    Alors déjà, je suis d’accord avec toi, janvier c’est le mois ou on a plein de résolutions que l’on finit par abandonner! Moi la première!!!
    Pour ce challenge, je ne connaissais pas, mais 30 jours qu’avec des abdos je ne sais pas si je tiendrais… Et surtout à faire tous les jours, ça me semble un peu trop pour moi.
    Je préfère les programmes avec 2 ou 3 grosses séances plus complètes par semaine!!!

    Des bisous

  2. Coucou,
    Ah sympa d’avoir des exercices différents chaque jour. Je pense en effet que ça aide à ne pas se lasser. Mais 30 jours d’affilié ciblés sur les abdos…. Je ne pense as supporter. On doit vachement ressentir les courbatures au bout d’un moment 🙈
    Je me garde quand même le visuel des exos qui peuvent aider à varier mes exercices lors du travail des abdos.
    Merci de ton partage et retojr d’expérience ! 👍
    Bises

    1. Je te confirme, ça a été dur aux alentours du 4e et 5e jour. J’ai vraiment ressenti les courbatures. Mais mes muscles se sont habitués et les courbatures se sont atténuées au fil du temps.
      Par contre les exos sont sympas, je m’en resservirai.
      Bises

  3. Coucou !
    Clairement, ce n’est pas le genre de challenge que je ferai ! J’ai déjà du mal à me tenir à faire mon vélo d’appartement donc avec ce challenge je crois que ça aurait tendance à me dégoûter. Tu as eu du courage en tout cas ^^
    Bisous !

    1. Merci ! Oui j’ai dû me forcer par moment pour continuer mais finalement ça ne prend que 10 min par jour et ça m’a permis de me prouver que j’étais capable.
      Bises

  4. Coucou 🙂 J’aime encore bien ce genre de petits défis de temps en temps, même si je préfère aussi des séances de sport plus régulières. J’avais assez bien aimé faire le challenge squat il y a quelques années 🙂 Bisous !

  5. Coucou 🙂
    J’ai essayée de faire ce genre de programme mais un oublie et des imprévus et j’ai fini par laisser tomber !
    Bisous et bon courage

    1. C’est vrai qu’à chaque fois que j’ai pris du retard, j’ai senti la démotivation arrivée. Ce n’est pas facile du tout!
      Bises

  6. C’est 100 abdos par jour ? O_o Ca fait vraiment beaucoup quand même… Pour moi qui ne suis pas du tout sportive, j’ai déjà du mal à en faire 5 lol. Après c’est vrai que c’est pas mal de changer chaque jour d’exercices, on se lasse moins je pense 🙂 Par contre, j’ai vu qu’elle avait fait un programme pour les débutants, je vais regarder ça de plus près ^^

    1. C’est ce que je me disais au début et sur certains exercices, c’était très dur mais sur d’autres les 100 étaient rapidement fait.
      Oui son programme débutant est pas mal, je l’avais fait il y a quelques temps.

  7. Je ne connaissais pas ce défi mais j’ai déjà fait des vidéos de Cassey Ho. Je ne suis pas certaine que j’aurai fait ça jusqu’au bout. Je fais des séances vidéos YouTube aussi pour m’entraîner avec différentes chaînes.

  8. Coucou !
    Merci pour ton retour, moi qui adore le sport je ne suis pas fan de ce genre de challenge ou alors je les fais en complément de mes activités ^^
    Bisous

    1. Merci! Oui je suis d’accord, après l’avoir fait une fois, je reviens à mes séances régulières et en ajout je prends quelques exercices !
      Bises

  9. Hello
    Avec ces challenges, il faut absolument être sur d’être régulière si on veut parvenir à aller jusqu’au bout.
    Le mieux, en sport est de varier les exercices car les muscles ont besoin de repos entre les séances. C’est pour cela, que j’avais arrêté ces challenges. Depuis, je fais des séances proposées par Sissy Mua et Justine Gallice qui sont deux filles hyper motivantes.
    Bises

  10. Coucou ! Moi j’aime bien ce genre de défis, l’année dernière j’ai fait celui d’une appli  » 30 jours- fitness challenge  » et je m’y suis tenue ! Cette année je n’ai encore pas trouvé l’énergie, j’espère que j’y arriverai rapidement car ça commence à être urgent mdr. Bisous

    Mady – http://leblogdunetesteuse.wordpress.com

    1. Ahhh top ! Je vais aller regarder cette appli, je connais pas du tout !
      Courage et je suis sûre que tu vas trouver !
      Bises

  11. Les exercices ont l’air top, mais je sais que je n’arriverais jamais à le suivre. Un, deux, trois jours et après plus rien. Ce n’est pas pour moi.

  12. Coucou!
    Je testerai bien ce genre de défi, mais un peu peur d’abandonner trop vite…
    Dans quelques mois je vais pouvoir m’investir un peu plus dans le sport, ou rituels sportif, selon ce qui me motivera! J’ai hâte de trouver ce qui me conviendra…. Sachant que les salles de sport ne sont pas pour moi!
    Des bises!!!

    1. Oui la motivation fait souvent défaut et j’en ai fais l’expérience. Mais depuis que j’ai mon Insta sport et que je rends public ce que je fais, ça me motive car je me dis que je dois tenir mon défi sinon les personnes qui me suivent vont s’en rendre compte.
      En tout cas, h »site pas à me suivre sur Insta et si tu veux te lancer, je te suivrai et te motiverai avec grand plaisir.
      Bises

  13. Coucou,
    C’est bien que ça semble varié et motivant ! Mais tous les jours, j’avoue que j’aurais dû mal à tenir XD Je suis déjà à 3-4 séances par semaine et je trouve ça pas mal ^^
    Merci pour ton retour en tout cas, des bisous 🙂

    1. Je suis d’accord avec toi. J’ai repris mon rythme de sport un jour sur deux et je m’en satisfait complètement.
      Bises

  14. Ah le sport … Il n’y a rien à faire chez moi. Je ne tiens jamais plus d’une semaine pour ce qui est sport à la maison, et 6 mois maximum en salle lol.
    Pour le moment je me suis fixée l’objectif de retrouver mon poids de forme pour lequel il me manque encore 4.1kg précisement. Après j’attaquerai sûrement le sport de toute façon, pour raffermir mon corps qui a quand même morflé avec mes deux grossesses.
    Petit à petit !
    Bises
    Elsa

    1. Ah oui la motivation qui s’envole je connais. Mais, j’ai compris qu’en allant doucement j’aurai des résultats durables donc je réussis à rester motivée.
      Courage à toi en tout cas !
      Bises

    1. J’avoue que me passer du sport maintenant serait très difficile. Mais je préfère de plus longues séances un jour sur deux
      Bises

  15. Hello !
    J’avais déjà tenté plusieurs fois des challenges comme ça mais je n’ai aucune volonté 😀
    ça tient un jour ou deux mais si j’ai pas un prof derrière moi et des impératifs à heure fixe, je n’arrive pas à faire du sport et à me faire souffrir ^^
    Du coup je sais que j’abandonne vite alors qu’à chaque fois je commence ultra motivée !
    Bravo en tout cas !

    1. Ahah oui la fameuse motivation du chez soi. J’avais réussi à trouver mon rythme en faisant l’exercice en rentrant de la fac. Mais pendant la semaine de révision, mon rythme a été chamboulé et la motivation avec.
      Merci !

  16. Coucou,
    il est intéressant ce challenge! Perso je sais que je n’arriverais pas à le faire régulièrement tous les jours, mais une fois par semaine, un petit mix de tout ce petit monde je pense que ça peut être bien à faire 🙂 Je vais garder l’illustration de côté ! ^^

    Bisous

    _____
    http://carnetdelucie.blogspot.com

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