Gel Nettoyant Détoxifiant et Éponge Konjac Garnier Bio


Warning: Parameter 2 to wp_hide_post_Public::query_posts_join() expected to be a reference, value given in /homepages/46/d684065964/htdocs/app684066884/wp-includes/class-wp-hook.php on line 286
Hello tout le monde,
Il y a un peu plus d’un mois, j’ai eu la chance d’être sélectionnée par Sampleo pour tester un produit de la nouvelle gamme bio de Garnier. Cette gamme spécifique utilise les propriétés de la Citronnelle, du Bleuet, du Thym, du Lavandin ou encore de l’Argan dans ses produits en fonction de chaque type de peau.

En recevant le produit, je me suis tout d’abord penchée sur les engagements envers lesquels Garnier s’est tourné. Il y a des engagements qui m’ont beaucoup plu notamment le fait que les produits principaux proviennent de sources renouvelables et de commerce équitable pour ceux venant de plus loin. J’ai également apprécié que le flacon soit en plastique 100% recyclé et 100% recyclable, même si je me détache petit à petit du plastique.

Deux petits points négatifs cependant :

– L’emballage carton. Même s’il provient de sources certifiées FSC, je trouve que c’est un suremballage comme pour la plupart des produits actuels. Je vous mets un capture d’écran du site où vous retrouvez tout les engagements de Garnier Bio. 
– L’empreinte carbone. Les produits ne proviennent pas tous de France ou de pays limitrophes. L’impact environnemental est encore bien présent. Même si beaucoup d’efforts sont faits, on n’est pas encore prêt à se passer de produits du bout du monde qu’on a l’habitude de consommer (moi la première !)
engagements

Passons maintenant aux produits que j’ai pu tester.

Dans mon colis, j’ai trouvé le gel nettoyant détoxifiant à la Citronnelle rafraîchissante bio & l’éponge végétale nettoyante Konjac. Dans le gel, l’huile essentielle de citronnelle s’associe à l’eau florale de bleuet (qui est un indispensable de ma trousse de beauté depuis des années) et à la glycérine végétale qui donne une texture très agréable au gel.
Les promesses de la marque sur ces deux produits sont assez chouettes : « Le Gel Nettoyant Détoxifiant élimine efficacement l’excès de sébum, les impuretés et les particules de pollution pour une peau parfaitement propre et fraîche. Utilisé avec l’éponge Konjac, ce duo nettoyant élimine les impuretés, le sébum et la pollution quotidienne tout en exfoliant en douceur et en affinant le grain de peau. »

En réalité, ça donne quoi ?

Ça fait maintenant un mois que j’utilise le gel et l’éponge tous les jours. J’ai une peau très fragile et qui n’aime pas tous les produits mais celui-ci a été adopté de suite. L’odeur est très agréable mais ni trop forte, ni entêtante. L’éponge konjac est très agréable au contact de la peau. Elle est douce et en même temps, on sent qu’elle exfolie les impuretés. Le gel devient une légère mousse au contact de l’éponge. Je n’ai pas de sensation de sécheresse après l’application en attendant le rinçage comme j’ai pu avoir avec d’autres produits. 
Un autre avantage est qu’il est très économique. Après un mois d’utilisation, le produit n’a même pas baissé d’un centimètre dans le flacon. Autant dire que je vais le garder très longtemps.
selfie produit

Les effets après un mois :

Ma peau est plus nette, j’ai moins de petits boutons qui apparaissent et donc elle est plus douce. Pour la pollution, je n’ai pas de moyen de vérifier mais en lavant sa peau chaque jour on ne peut que l’éliminer. Chez moi, on est plus exposé aux pesticides, vu que j’habite en pleine campagne, qu’à la pollution urbaine mais c’est loin d’être meilleure pour la peau et la santé.
Je n’avais jamais testé d’éponge konjac avant et je dois avouer que je suis totalement séduite et que j’en rachèterai volontiers.

Bilan:

Cette première campagne a été un réel succès pour ma part. J’ai découvert cette gamme bio de chez Garnier qui est très intéressante. Je suis désormais convertie à l’éponge konjac. Quant au gel, je suis très satisfaite de voir l’effet sur ma peau. Elle est bien propre et il y a moins d’imperfections.

La gamme se compose aujourd’hui de 10 produits que vous pouvez retrouver sur leur site internet. Je suis contente que les marques connues se tournent vers des compositions plus naturelles et moins remplies de produits inutiles. D’aucuns diront que ce n’est que du marketing et même si une partie de moi se dit la même chose, je préfère garder un peu d’espoir en me disant qu’au moins ils tentent de faire un effort.

garnier bio pinterest


Un premier article de test de produit. Je suis très contente de vous en reparler surtout que j’ai été séduite par le produit en question. 😉

J’espère que ça vous plaira et n’hésitez pas à partager vos réactions sur ces produits ou sur l’article en commentaires ou sur les réseaux. 🙂

Hâte d’avoir vos retours !

Bises

20 thoughts on “Gel Nettoyant Détoxifiant et Éponge Konjac Garnier Bio

  1. hellodarliing says:

    Coucou 🙂
    Merci pour ton avis, je suis vraiment intriguer par la gamme,
    je vais finalement me laisser tenté !
    Bisous

    • Ivydemment says:

      Hey !
      Oui la gamme m’attirait aussi et je suis très contente d’avoir pu la tester surtout en terme de nettoyant visage. Je pense que je rachèterai.
      Bises

  2. Le boudoir d'Amandine says:

    Coucou !
    Ce nettoyant me tente bien, j’ai hésité à la prendre la dernière fois que je l’ai croisé ! La prochaine fois il atterrira dans le caddie.
    Bisous

    • Ivydemment says:

      Coucou ! Ah super ! Tu me diras ce que tu en penses alors 😉
      Bises

  3. Mady says:

    Coucou ! Ce produit a l’air top ! Et personnellement j’adore utiliser une éponge Konjac. Bisous

    • Ivydemment says:

      Coucou ! Ah oui l’éponge konjac est adoptée ici aussi 😉

  4. Sandy says:

    Coucou ! Ce duo a l’air super, merci pour la découverte. J’avais remarqué depuis quelques temps que Garnier soigne ses compo ce qui est super. Après, marketing ou pas, je pense que c’est déjà pas mal, et cela rend les produits bio accessibles. Des bisous

    • Ivydemment says:

      Coucou. Oui ça fait plaisir et en plus, il y a un effort sur l’étiquette. Les produits sont expliqués et on n’a plus l’impression de lire du chinois.

  5. Elo' says:

    Coucou ! J’ai récemment acheté la lotion tonique au thym, et je l’adore ! Alors que je ne suis pas fan de thym à la base.
    Je pense que je vais me tourner vers les autres produits de la gamme quand j’aurai terminé ce que j’utilise actuellement, pour me faire un avis plus complet.
    C’est bien que Garnier (et le groupe L’Oréal du coup) prenne cette tournure plus saine niveau compo 🙂
    Bisous !

    • Ivydemment says:

      Ah je n’ai pas encore testé les produits au thym mais j’avoue qu’ils me donnent envie.
      Ça fait plaisir de voir ces efforts.
      Bises

  6. s0lange says:

    Coucou, je trouve que c’est bien que des marques que l’ont trouve en grande surface commencent à faire des efforts sur leur compo. c’est rendre plus accessible ce genre de produits et c’est une bonne chose. En espérant qu’ils continuent dans cette voie 🙂

    • Ivydemment says:

      Coucou, oui je trouve ça bien notamment pour les gens qui dénoncent le prix des produits bio en général. Voir de marques comme cela faire des efforts leur permet de passer vers du plus naturel.

  7. Annafaitsonblog says:

    Coucou 🙂 Je pense tester ce nettoyant un jour. Je ne sais pas, le packaging m’a tapé d’ans l’oeil lol. En tout cas, c’est bien de voir que les marques qu’on trouve en supermarchés essaient de se tourner vers des formulations plus clean ! Bisous

    • Ivydemment says:

      Coucou ! Merci pour ton commentaire. Oui ça fait du bien. Le chemin est encore long…

  8. Margot says:

    Coucou 🙂
    J’ai jamais testé l’éponge konjac encore mais c’est vrai que j’en avais lu beaucoup de bien !
    Merci pour ton article, il me donne vraiment envie de tester ces produits en tout cas
    Bisous <3

    • Ivydemment says:

      Coucou.
      Merci pour ton commentaire. Je suis vraiment contente du produit même si cela reste du conventionnel.
      L’éponge konjac est une véritable révélation pour moi, j’en suis devenue accro. 🙂

  9. Les Confidences de Lizzie says:

    Je ne connaissais pas 😀 Pourquoi… J’aime bien GARNIER pour les cheveux donc pourquoi pas pour le visage 😀
    A méditer.
    Bises

    • Ivydemment says:

      Je n’ai jamais utilisé Garnier pour mes cheveux mais ma soeur oui et elle en a l’air contente. Après ça reste des marques conventionnelles et je me tourne de plus en plus vers le fait maison.

  10. Nous les Nanas says:

    Coucou,

    Le produit semble pas mal en soi mais Garnier reste une marque conventionnelle qui ne m’inspire pas et semble vouloir surfer sur la vague très en vogue du green…
    Je préfère privilégier les petites marques pour mes soins où les plus grosses vraiment spécialisées depuis toujours dans le naturel.

    Bisous

    • Ivydemment says:

      Coucou,
      Oui je suis d’accord sur ce point. Après, ça m’a permis de tester cette gamme et je dois avouer que par rapport aux produits que j’utilisais avant c’est mieux. Mais je suis en pleine transformation et je dois avouer que je deviens accro au fait maison au fur et à mesure que je teste. 🙂
      Bises

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.