Bonne Année 2018 ! Place aux résolutions

Après un long temps d’arrêt dû à de nombreux chamboulements dans ma vie personnelle, le blog peut enfin reprendre en ce début d’année. Et pour lancer 2018, rien de mieux que les bonnes résolutions !

Cette année, j’ai décidé de me concentrer sur moi et mes envies que je refoule depuis longtemps. Et pour commencer, j’ai teint mes cheveux en rouge. Après plus de 2 ans d’hésitation, j’ai franchi le pas et je NE REGRETTE RIEN. Cette couleur est parfaite et j’ai l’impression d’avoir une nouvelle moi et une nouvelle vie.

Deuxième réalisation de l’année : l’adoption d’un petit chat. Eh oui ! J’étais déjà très engagée dans l’aide aux refuges et j’ai enfin franchi le pas et ma vie étudiante a été complètement chamboulée. Mais quel bonheur d’avoir une boule de poil en rentrant des cours. Donc je vous présente Féline, 4 ans.

Dans la suite de mes objectifs 2018, beaucoup tourne autour de l’environnement et de la consommation excessive. Etant étudiante en Master économie de l’environnement et du développement durable, je souhaite enfin remettre en question ma façon de consommer à travers plusieurs défis vus sur le net ou sur d’autres blogs:

  • Cet été, je me lancerai dans le #minsgame. Le principe : Durant 1 mois, on se débarasse chaque jour d’objet que l’on utilise plus afin de se désemcombrer et de minimaliser nos vies. Le premier jour, on enlève un objet, le deuxième jour, deux objets, le vingtième jour, vingt objets….

 

  • Ensuite, je me suis inscrit au défi #Riendeneuf en 2018 lancé par Zero Waste France. Le principe : Trouver des alternatives au neuf (troc, occasion, non-remplacement…). Je me laisse quand même une marge de 5 objets par mois d’écart (tout en réfléchissant aux achats car c’est le but principal du défi). Pour les alternatives, je compte sur les sites de petites annonces, les réseaux sociaux, les ressourceries ou encore Emmaüs…

 

  • Dernier défi « écolo » pour cette année : Me pencher sur le zéro déchet et réfléchir à mon mode de vie afin de commencer à me lancer dans ce projet de réduire ma production de déchets et au minimum de mieux les trier. Je souhaite vraiment m’intéresser à cette « tendance » et voir si elle est compatible avec mon mode de vie. Le plus dur sera de changer des habitudes incrustées depuis l’enfance.

 

  • Au niveau personnel, mon projet principal est de trouver ma voie professionnelle car l’environnement c’est assez large . Je voudrais vraiment réussir à cibler un domaine en particulier qui me passionne pour me diriger à la fin du Master. Mon rêve ultime serait un stage de deuxième année à l’étranger, notamment le Canada, depuis le temps que je souhaite y aller.

 

Avec tous ces projets, je sens que l’année va être bien remplie et riche en expériences. Et puis, la chose la plus importante cette année (et toutes les autres d’ailleurs !), c’est de profiter au maximum de mes proches et des bons moments de partage ensemble.


Hello tout le monde,

Tout d’abord, je voulais m’excuser pour ma longue absence mais avec le travail et ce que j’avais à faire personnellement je n’ai pas pu me mettre à fond dans le blog.

Cette année est placée sous le signe du renouveau pour moi !

Et vous, quelles sont vos résolutions ou envies pour cette année ? N’hésitez pas à me le dire en commentaires.

A bientôt !!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *